Transferts - Dante (ex-Nice), qui a mis fin à sa carrière de joueur à 42, va entraîner la réserve du Bayern Munich (officiel)

Eurosport sur Google

Révélée il y a plusieurs semaines, la nouvelle est désormais officielle. Ce mardi, le Bayern Munich a annoncé que Dante, qui a mis fin à sa carrière de joueur professionnel à 42 ans après avoir assuré le maintien de Nice en Ligue 1, allait entraîner son équipe réserve à compter de la saison prochaine. Entre 2012 et 2015, le Brésilien avait porté le maillot bavarois.

"Luis Enrique a pris l'ADN malade du PSG et l'a cassé en deux, c'est son plus grand accomplissement"

Video credit: Eurosport

Dante, après avoir pris sa retraite de joueur à Nice à 42 ans, va prendre les rênes de l'équipe réserve du Bayern Munich, un club qu'il retrouve onze ans après l'avoir quitté. L'ancien défenseur central a disputé son dernier match le 30 mai lors du barrage retour remporté (4-1) face à Saint-Étienne, permettant à Nice de sauver sa place in-extremis en L1.
Pour ses premiers pas en tant qu'entraîneur, il a donc choisi le Bayern, un club dans lequel il a évolué comme joueur trois saisons avant de le quitter en 2015. Il va succéder à Holger Seitz. "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de ce rôle au sein de mon ancien club, le Bayern, et je tiens à remercier la direction pour sa confiance... Je suis impatient de travailler avec tous les joueurs, le staff et la direction", a déclaré l'ex-international brésilien, cité dans un communiqué du club.
Il sera épaulé "par des adjoints expérimentés" a assuré le club allemand. Il s'agit de Babak Keyhanfar, qui a notamment travaillé aux côtés de Bo Svensson à Liefering, et de Christian Ströbel, auparavant assistant de l'équipe des moins de 19 ans la saison dernière, a précisé le Bayern.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité