Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une question d'honneur

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/02/2004 à 09:35 GMT+1

Le Mali et le Nigeria s'affrontent, vendredi à Monastir, lors du match de classement de la CAN pour sauver les honneurs. Les Maliens, humiliés par le Maroc en demi-finale (4-0), auront particulièrement à coeur de s'emparer de la 3e place pour quitter la c

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ENJEU
La correction infligée par le Maroc a laissé des traces dans les rangs maliens. Le Mali, seule équipe n'ayant jamais disputé le Mondial dans le dernier carré, espérait en effet continuer à créer la surprise, deux ans après une demi-finale perdue à domicile contre le Cameroun. Pour laver l'affront, les Aigles Verts auront donc à coeur de prouver leur valeur en montant sur la dernière marche du podium. Mais cette 3e place symbolique revêt également une importance particulière pour le Nigeria. Les "Super Eagles", sortis aux tirs au but par la Tunisie (1-1, 5-3 t.a.b.), confirmeraient ainsi leur renouveau depuis leurs deux succès en 1980 et 1994.
L'ETAT DES TROUPES
Henri Stambouli pourrait aligner une équipe remaniée, préférant faire joueur ceux qui ont "récupéré mentalement". Le technicien français devrait toutefois pouvoir compter sur Frédéric Kanouté qui pointe toujours en tête du classement des buteurs aux côtés de Patrick Mboma (4 réalisations). En revanche, le sélectionneur nigérian, Christian Chukwu, devra se passer des services de Seyi Olofinjana et Isaac Okoronkwo, suspendus après avoir reçu un deuxième carton jaune lors de la demi-finale.
LA DECLA : Henri Stambouli
"Les joueurs étaient abasourdis mercredi soir. C'est surtout l'ampleur du score qui leur a fait mal. Il va falloir panser les plaies psychologiques. On a commencé à remobiliser les joueurs. On n'a pas envie de la^cher. Pour le Mali, on va essayer de sortir la tête haute".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité