Merci Rooney

Battu 1-2 à l'aller, Manchester United s'est finalement qualifié pour la finale de la Carling Cup en renversant Manchester City à Old Trafford (3-1). Wayne Rooney a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel. MU ira défendre son titre à Wembley face à Aston Villa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MANCHESTER UNITED-MANCHESTER CITY : 3-1Buts : Scholes (52e), Carrick (71e), Rooney (90e+4) pour Manchester United etTevez (76e) pour Manchester City
Les fans d'Old Trafford s'attendaient à une demi-finale explosive, ils n'ont pas été déçus. Tout était réuni pour faire de ce match une rencontre inoubliable, entre la rivalité historique qui existe entre les deux clubs, le résultat du match aller qui laissait une grande part d'indécision (2-1 pour City), sans compter les altercations par voie de presse interposée entre Carlos Tevez et Gary Neville... L'Argentin a failli être le bourreau de ses anciens coéquipiers mais, au final, ce sont bien les Red Devils qui iront défendre leur titre face à Aston Villa. En dépit de tous ses efforts, de tous ses progrès, Manchester City laisse filer une nouvelle occasion de remporter un trophée. Trente-quatre ans que ça dure...
Patrick Vieira a raté un grand match. Toujours blessé, le Français n'est pas sur la feuille de match. Ses coéquipiers assurent l'essentiel dans un premier temps, à savoir contenir les assauts des Rouge et Noir qui, comme c'était à prévoir, partent le couteau entre les dents dès les premières minutes. Mais Manchester City ne cesse de progresser et le calme de sa défense impressionne. Et quand celle-ci est dépassée par la classe des attaquants adverses, c'est Given qui est là pour maintenir le bateau à flots. Le portier des Citizens, par deux fois en première période, sauve les siens devant Rooney, puis Giggs.
Rooney répond à Tevez
Dès la reprise, on devine qu'Alex Ferguson a dû piquer une de ses colères légendaires à la pause car le milieu des Red Devils se met à jouer beaucoup plus haut et, d'un coup, ça change tout. Hormis une parade exceptionnelle de Van der Sar sur une frappe de Richards qui prend la direction de la lucarne à la 47e minute, les Citizens ne maîtrisent plus leur sujet aussi sereinement. Encore une fois, c'est la vieille garde de Manchester United qui va faire la différence. Certains appelleront ça l'expérience. D'autres la classe. Quoiqu'il en soit, suite à une merveille d'ouverture de Rooney, Giggs parvient à servir Nani, le Portugais est contré mais Scholes est bien placé pour ouvrir le score (1-0, 52e). Grâce à son vétéran, Manchester United est, à ce moment-là, qualifié grâce au but marqué à l'extérieur au match aller. Il l'est encore plus quand Carrick, bien servi par Fletcher, double la mise d'une frappe croisée (2-0, 71e).
Les partenaires d'Evra, qui n'a pas eu son apport offensif habituel mais très bon derrière, s'acheminent vers une qualification finalement assez tranquille. C'est là que Carlos Tevez intervient et que le match devient complètement fou. Sur un centre venu de la gauche, l'Argentin, d'un geste somptueux, une sorte de fouetté du revers du pied, parvient à réduire le score et à remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs. "L'apache", 14 buts lors de ses 12 derniers matchs, est bien l'un des deux hommes en forme en Angleterre. L'autre est un certain Wayne Rooney... Auteur d'un quadruplé en championnat lors de la dernière journée, l'attaquant de M.U surgit au milieu d'une forêt de Citizens alors que l'on joue les dernières secondes et que les prolongations sont dans toutes les têtes. Pas dans celle de Rooney qui propulse le ballon dans les filets et Manchester United en finale (3-1, 90e+4)!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité