Eurosport
Gili, c'est fini
Par
Publié 05/04/2004 à 08:30 GMT+2
Le président de Bastia, François Nicolaï, a mis à pied lundi son entraîneur Gérard Gili. Le club corse, qui envisage de rompre son contrat de manière anticipée, a confié les rênes de l'équipe au duo Christophe Galtier-José Pasqualetti. Gili devient le 5e
Eurosport
Crédit: Eurosport
Mots pour maux. C'est par lettre recommandée que Gérard Gili a appris sa mise à pied, ce lundi. Un épisode qui vient - sans doute - mettre un terme à la semaine mouvementée du Sporting. Malgré la victoire de Bastia devant Nice (2-1), samedi lors de la 31e journée, Gérard Gili s'était lâché ; fâché.
Au sujet de François Nicolaï, le président du SCB, Gili s'était écrié : "Je crois que le SCB a besoin, à sa tête, d'un président qui fasse évoluer les choses, qui s'investisse totalement. Je crois que M. Nicolaï est un vrai gentil, un brave comme on dit dans le Sud, mais le club a besoin d'une personne à la stature un peu plus affinée pour qu'il puisse évoluer et progresser. "
Et de cinq !
Des propos qui n'ont pas plu à l'intéressé, ainsi qu'au conseil d'administration du club, qui a décidé de relever Gili de ses fonctions d'entraîneur, qu'il occupait depuis juillet 2002. L'ex-entraîneur de Marseille et Montpellier, âgé de 51 ans, sera remplacé dès mardi matin par le duo Christophe Galtier-José Pasqualetti, ses deux anciens adjoints.
Après Elie Baup (Bordeaux), Alain Perrin (Marseille), Gérard Bernardet (Montpellier) et Thierry Goudet (Le Mans), il est le 5e entraîneur de L1 à ne pas terminer la saison. Mais contrairement à ces derniers - excepté Goudet, qui a décidé de démissionner -, il ne perd pas son poste pour manque de résultats sportifs (Bastia est 13e, à 7 points du 1er relégable), mais plutôt pour des raisons de méthodes. A ce sujet, François Nicolaï a annoncé qu'il se réservait le droit de porter plainte à l'encontre de Gérard Gili pour diffamation.
Publicité
Publicité