Gili, c'est fini

Le président de Bastia, François Nicolaï, a mis à pied lundi son entraîneur Gérard Gili. Le club corse, qui envisage de rompre son contrat de manière anticipée, a confié les rênes de l'équipe au duo Christophe Galtier-José Pasqualetti. Gili devient le 5e

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mots pour maux. C'est par lettre recommandée que Gérard Gili a appris sa mise à pied, ce lundi. Un épisode qui vient - sans doute - mettre un terme à la semaine mouvementée du Sporting. Malgré la victoire de Bastia devant Nice (2-1), samedi lors de la 31e journée, Gérard Gili s'était lâché ; fâché.
Au sujet de François Nicolaï, le président du SCB, Gili s'était écrié : "Je crois que le SCB a besoin, à sa tête, d'un président qui fasse évoluer les choses, qui s'investisse totalement. Je crois que M. Nicolaï est un vrai gentil, un brave comme on dit dans le Sud, mais le club a besoin d'une personne à la stature un peu plus affinée pour qu'il puisse évoluer et progresser. "
Et de cinq !
Des propos qui n'ont pas plu à l'intéressé, ainsi qu'au conseil d'administration du club, qui a décidé de relever Gili de ses fonctions d'entraîneur, qu'il occupait depuis juillet 2002. L'ex-entraîneur de Marseille et Montpellier, âgé de 51 ans, sera remplacé dès mardi matin par le duo Christophe Galtier-José Pasqualetti, ses deux anciens adjoints.
Après Elie Baup (Bordeaux), Alain Perrin (Marseille), Gérard Bernardet (Montpellier) et Thierry Goudet (Le Mans), il est le 5e entraîneur de L1 à ne pas terminer la saison. Mais contrairement à ces derniers - excepté Goudet, qui a décidé de démissionner -, il ne perd pas son poste pour manque de résultats sportifs (Bastia est 13e, à 7 points du 1er relégable), mais plutôt pour des raisons de méthodes. A ce sujet, François Nicolaï a annoncé qu'il se réservait le droit de porter plainte à l'encontre de Gérard Gili pour diffamation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité