Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chine : L'ancien sélectionneur Li Tie sous le coup d'une enquête

ParAFP

Publié 26/11/2022 à 10:31 GMT+1

Sélectionneur de l'équipe nationale de la Chine entre 2019 et 2021, Li Tie fait l'objet d'une enquête pour "graves violations de la loi", comme cela a été révélé ce samedi par les autorités de son pays. L'ancien milieu (90 sélections) est l'un des joueurs chinois les plus connus. Il a notamment évolué à Everton pendant les années 2000.

Li Tie, sélectionneur de la Chine de 2019 à 2021.

Crédit: Getty Images

Une enquête a été ouverte à l'encontre de l'ancien sélectionneur de l'équipe de Chine de football, Li Tie, soupçonné de "graves violations de la loi", ont annoncé samedi les autorités chinoises. Celle-ci est menée par un organe disciplinaire de l'Administration générale des sports du pays, a indiqué un communiqué publié sur le site d'un gouvernement provincial du centre de la Chine, sans préciser la nature de ces violations présumées.
Agé de 45 ans, Li Tie est l'un des joueurs de football chinois les plus connus. Il a joué en Premier League anglaise à Everton entre 2002 et 2006 et compte plus de 90 sélections. Li a pris la tête de l'équipe nationale en 2020, mais a quitté ses fonctions l'année dernière après une mauvaise période de qualificiation qui a finalement privé la Chine de participation au Mondial 2022 au Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité