Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme contre la France, l'Allemagne encore privée de Klara Bühl en finale de l'Euro contre l'Angleterre

ParAFP

Publié 30/07/2022 à 18:38 GMT+2

EURO 2022 - Klara Bühl, déjà absente lors de la demi-finale remportée par l'Allemagne contre la France, va également la finale de la compétition dimanche face à l'Angleterre. L'ailière est encore positive au coronavirus et ne peut tenir sa place. Asymptomatique, elle n'est pas non plus assurée de pouvoir être présente en tribunes pour ce match du titre.

Klara Bühl

Crédit: Getty Images

Forfait en demi-finale de l'Euro féminin de football face à la France, en raison d'un test Covid-19 positif, l'ailière allemande Klara Bühl ratera aussi la finale contre l'Angleterre, dimanche à Wembley, a annoncé samedi la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg.
"Elle n'a pas de symptômes, mais si elle fait un test négatif (dimanche), elle sera dans les tribunes", a expliqué la coach, excluant formellement qu'elle puisse être retenue dans le groupe après cinq jours sans s'entraîner. "On s'en tiendra au protocole médical, on le doit à Klara, on le doit à son club (le Bayern Munich, NDRL), c'est notre responsabilité et donc il n'est pas possible qu'elle soit dans le groupe", a-t-elle tranché.

Un gros atout en moins

Âgée de 21 ans, Bühl était l'une des révélations de cet Euro par son dynamisme et sa vitesse sur l'aile gauche. Elle avait notamment inscrit un but contre l'Espagne (2-0) en phase de poules et donné une passe décisive pour l'ouverture du score contre l'Autriche (2-0), en quart de finale, un match dont elle avait été élue la meilleure joueuse.
"Cela nous émeut profondément, et cela doit nous aider à tout donner, pour nous et pour elle", a expliqué la coach. "On se réjouierait qu'elle puisse au moins venir au stade. Pour nous, mais surtout pour elle", a complété, Voss-Tecklenburg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité