Coupe des champions Concacaf - Malgré un but de Jordi Alba, Miami et Lionel Messi éliminés en demi-finale par Vancouver
Publié 01/05/2025 à 07:30 GMT+2
Lionel Messi ne remportera pas la Coupe des Champions Concacaf en 2025, avec l'Inter Miami. L'Argentin et sa bande ont été éliminés dans la nuit de mercredi à jeudi en demi-finale par les Canadiens de Vancouver. Déjà vainqueurs à l'aller, les Whitecaps ont assuré (3-1, 5-1 cumulé) pour décrocher la finale malgré un but de Jordi Alba côté Miami.
Lionel Messi avec l'Inter Miami.
Crédit: Getty Images
Le sacre en Coupe des champions attendra pour l'Argentin. L'Inter Miami de Lionel Messi a été éliminé en demi-finale de la Coupe des Champions Concacaf, perdant 3-1 à domicile mercredi le match retour pour un score total de 5-1 en faveur des Vancouver Whitecaps. Les Whitecaps affronteront en finale un club mexicain, soit Cruz Azul soit les Tigres UANL, qui s'affrontent jeudi après avoir fait match nul 1-1 à l'aller.
Battu 2-0 au Canada, Miami avait réussi une entame parfaite avec un but de Jordi Alba à la 9e minute, servi par Luis Suarez. Des réalisations de Brian White (51e), Pedro Vite (53e) puis Sebastian Berhalter (71e) ont permis aux Canadiens de renverser la situation pour s'imposer largement.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité