Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme on se retrouve

ParAFP

Publié 22/07/2004 à 10:19 GMT+2

Le Brésil a battu l'Uruguay 5 tirs au but à 3 (1-1), mercredi à Lima, en demi-finale de la Copa America et rejoint en finale l'Argentine, brillant vainqueur mardi du tenant du titre colombien (3-0), pour une affiche très traditionnelle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les cinq tireurs brésiliens ont marqué leur penalty, pour un échec aux Uruguayens, celui du remplaçant Vicente Sanchez, dont le tir fut repoussé par le gardien brésilien Julio Cesar. Les quintuples champions du monde, particulièrement à l'aise face au Mexique en quarts de finale (4-0), ont éprouvé des difficultés face des Uruguayens fidèles à leur réputation, avec une défense regroupée et rugueuse, et un milieu de terrain habile à casser le rythme du match.
La Celeste, déjà une fois ou deux dangereuse en contre-attaque en tout début de rencontre, trouvait même rapidement l'ouverture, sur un centre de Javier Delgado pour la tête de Marcelo Sosa, qui lobait un Cesar légèrement avancé (22). Un instant secoué par ce but, le Brésil, privé pour cette compétition de l'essentiel de ses vedettes évoluant en Europe, réagissait par son duo d'attaquants Adriano-Luis Fabiano.
Dès la reprise, ce dernier prenait de vitesse la défense uruguayenne, centrait pour son compère Adriano, qui devançait Joe Bizera pour égaliser (46). Eprouvés par leurs efforts de la première période, les Uruguayens reculaient alors, mais la solidité de leur défense Bizera-Paolo Montero-Dario Rodriguez, leur permettait de tenir bon jusqu'au cruel jeu des penalties qui ne tournait pas à leur avantage. Les Brésiliens, notamment vainqueurs de la compétition en 1997 et 1999, s'attendent maintenant à une rude épreuve en finale face aux Argentins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité