L'Uruguay se rachète

Largement battu lors de la première journée par le Pérou, l'Uruguay a signé sa première victoire de la Copa America face à la modeste Bolivie (1-0). L'Albiceleste jouera sa qualification contre le pays hôte, le Vénézuela, qui a battu le Pérou dans l'autre

Eurosport

Crédit: Eurosport

COPA AMERICA - 2E JOURNEE
URUGUAY-BOLIVIE: 1-0Buts: Sanchez (72e)
L'Uruguay va mieux mais n'est pas guéri. Humiliée lors de sa première rencontre par le Pérou (0-3), l'Albiceleste a rectifié le tir avec ce succès contre la Bolivie. Une victoire acquise dans la douleur grâce à un but de Sanchez, à vingt minutes de la fin et face aux Petits Poucets de la compétition... La seule note positive pour Diego Forlan, passeur décisif, et ses partenaires, est uniquement comptable car ils reviennent dans la course à la qualification grâce à la victoire du Vénézuela sur le Pérou. Dans ce groupe indécis, les Uruguayens ne devront pas se contenter d'un match nul face au pays hôte lors de la dernière journée pour se qualifier, sauf si les Péruviens s'inclinent. Dans le cas contraire, ils pourraient rester à quai dès la phase de poule, à moins d'accrocher l'une des deux meilleures troisièmes places. Hypothétique.
VENEZUELA-PEROU: 2-0Buts: Cichero (49e) et Arismendi (79e)
Le président vénézuélien Hugo Chavez doit jubiler. Cela faisait 40 ans que son pays n'avait pas remporté le moindre match en Copa America. Depuis un succès face à la Bolivie en 1967 (3-0), la Vinotinto ("Vin rouge", surnom de l'équipe dû à la couleur du maillot) n'avait pas remporté le moindre succès. Son bilan était de six nuls et de 34 défaites... L'histoire voulait que le tir soit rectifié dès le match d'ouverture face à la Bolivie mais cette dernière avait réussi à accrocher le pays hôte (2-2). Désormais en tête du groupe A, le Vénézuela peut se contenter d'un nul face à l'Uruguay pour se qualifier, voire même d'une défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité