Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maradona défend Messi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2011 à 17:55 GMT+2

Dans Olé, Diego Maradona a pris la défense de Lionel Messi, très critiqué suite aux débuts décevants de l'Argentine lors de sa Copa America. Maradona critique avec virulence Sergio Batista, son successeur sur le banc qui aurait sa part de responsabilité dans la mauvaise passe du Barcelonais.

FOOTBALL 2010 Argentina Lionel Messi Diego Maradona

Crédit: AFP

Lionel Messi a reçu un soutien de poids. Le double Ballon d'Or vit une période compliquée. Incapable de faire la différence sur le terrain lors des deux premières sorties de l'Argentine lors de la Copa America, le Barcelonais n'est pas épargné par le public, qui l'a sifflé, ni par la presse argentine qui fustige encore une fois son manque d'impact en sélection comparé à son influence au FC Barcelone. Mais Diego Maradona en personne est monté au créneau pour prendre sa défense. "La Seleccion n'a jamais attaqué et c'est lui qu'on accuse, s'agace El Pibe de Oro dans le quotidien Olé. On est très injuste avec Messi. Je demande qu'on ait confiance en Messi. (...) Ce n'est pas que l'équipe le fasse mal jouer, mais elle ne lui offre pas d'options".
Depuis son passage à la tête de l'Albiceleste, Diego Maradona, un temps critiqué avec celui que l'on présente comme son héritier, a toujours soutenu Lionel Messi, qui doit vivre avec son ombre tout le temps. Comme lors de ses mois passés dans le costume de sélectionneur, Maradona s'érige en protecteur de la Puce argentine. Il balaye ainsi d'un revers de la main les rumeurs qui sous-entendent que Messi ne se donne pas à 100% pour l'Argentine. "Moi, je l'ai vu dans le vestiaire après le 4-0 de l'Allemagne (en quart de finale du Mondial-2010) et c'est lui qui pleurait le plus. Je veux le dire à tous les Argentins".
"Je me marrais quand on disait qu'il fallait jouer comme le Barça"
Soucieux de défendre son ancien poulain, le champion du monde 1986 en profite pour lancer une pique à Sergio Batista, son successeur sur le banc. Sur le système d'abord : "Si vous mettez trois milieux récupérateurs pour que le meilleur joueur du monde vous sauve en dribblant sept joueurs, jouez donc avec quatre joueurs, et basta. Mettez Romero (le gardien, ndlr) et les quatre de l'arrière. (...) C'aurait été difficile pour Maradona de jouer avec (les trois milieux défensifs) Russo, Giusti et Gallego ensemble. Alors n'accusons pas Lio. On a le meilleur du monde, un gamin exceptionnel". 
Maradona fustige aussi la philosophie prônée par Batista. Ce dernier répète à l'envi qu'il veut prendre le Barça comme modèle. Une aberration pour l’ancienne idole de Naples: "Moi, je me marrais quand on disait qu'il fallait jouer comme le Barça. Nous, nous devons jouer comme la sélection d'Argentine. Parce qu'on n'a pas Xavi, Piqué, Iniesta..." Enfin, il conclut en critiquant la sélection retenue par Sergio Batista. "Je ne vais pas faire l'équipe de Batista, ni ne vais la saluer. Il s'acharne stupidement contre Pastore. Il me semble que Pastore serait un bon partenaire pour Lio". Messi appréciera, Batista aussi. Mais pas de la même manière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité