AFP

Le PSG en force, l'absence d'Oscar, la confirmation Fabinho : voici le Brésil pour la Copa America

Le PSG en force, l'absence d'Oscar, la confirmation Fabinho : voici le Brésil pour la Copa America

Le 05/05/2015 à 17:41Mis à jour Le 05/05/2015 à 17:47

COPA AMERICA - Avec David Luiz, Thiago Silva et Marquinhos, le PSG est l'équipe la plus représentée dans la sélection du Brésil pour la Copa America au Chili, qui débutera le 12 juin. Oscar est le grand absent du groupe retenu par Dunga, où figure le Monégasque Fabinho.

Le Brésil aura un petit air de PSG lors de la Copa America. Dunga a dévoilé mardi le groupe qui défendra les couleurs brésiliennes au Chili en juin, au sein duquel le club parisien est le plus représenté avec trois éléments. Si Lucas manquera à l'appel, comme lors de la dernière Coupe du monde, Marquinhos sera bel et bien de la partie en compagnie de ses coéquipiers de la défense francilienne, David Luiz et Thiago Silva.

Ils ne sont pas les seuls joueurs de Ligue 1 au sein de cette Seleçao, puisque Dunga a convoqué Fabinho pour l'épreuve chilienne. Le latéral monégasque ne compte aucune cape avec l'équipe auriverde mais cette convocation confirme qu'il est en train de s'installer doucement mais sûrement dans un groupe où il figurait déjà en mars, pour les matches face à la France (3-1) et au Chili (1-0). Fabinho, parfois aligné au milieu avec Monaco, sera la doublure de Danilo, le latéral de Porto.

Ce sera sans Oscar, mais avec Coutinho

Le grand absent de la liste de Dunga est Oscar. Titulaire indiscutable lors du dernier Mondial, et buteur face à la France en mars dernier, le milieu offensif de Chelsea est forfait sur blessure. Il avait récemment été victime d'un choc à la tête suite à un contact avec David Ospina lors du match des Blues face à Arsenal (0-0). Oscar a d'ores et déjà fait part de sa 'tristesse" de ne pas pouvoir participer à cette Copa America.

Hulk est lui aussi absent d'une sélection où figure en revanche Philippe Coutinho, le stratège de Liverpool, laissé de côté lors de la Coupe du monde et récemment nommé dans l'équipe-type de la saison en Premier League. C'est justement le triste souvenir de ce Mondial 2014, ponctué sur une humiliation face à l'Allemagne (1-7) et une lourde défaite face aux Pays-Bas (3-0), que les coéquipiers de Neymar tenteront d'effacer au Chili. Avec un premier match face au Pérou le 14 juin.

La sélection du Brésil pour la Copa America

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Diego Alves (FC Valence), Marcelo Grohe (Gremio)

Défenseurs : Danilo (FC Porto), David Luiz (PSG), Fabinho (Monaco), Filipe Luis (Chelsea), Marcelo (Real Madrid), Marquinhos (PSG), Miranda (Atlético Madrid), Thiago Silva (PSG)

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg), Fernandinho (Manchester City), Elias (Corinthians), Casemiro (FC Porto), Everton Ribeiro (Al-Ahli), Douglas Costa (Shakhtar Dontesk), Willian (Chelsea), Robinho (Santos)

Attaquants : Neymar (FC Barcelone), Philippe Coutinho (Liverpool), Tardelli (Shandong), Firmino (Hoffenheim).

0
0