AFP

Brésil : Carlos Dunga prend la porte

Dunga prend la porte
Par AFP

Le 14/06/2016 à 20:24Mis à jour Le 14/06/2016 à 21:55

Sans surprise, Carlos Dunga a été remercié après l'élimination du Brésil au premier tour de la Copa America 2016. L'ancien capitaine des champions du monde 1994 était en poste depuis deux ans.

Deux ans ou presque et puis s'en va, encore. Mercredi, Carlos Dunga a été démis de ses fonctions et n'est plus sélectionneur d'un Brésil qui a vécu une Copa America cauchemardesque puisque terminée dès le premier tour. Un véritable camouflet pour la nation aux cinq titres de champions du monde. Déjà patron de la sélection auriverde durant quatre ans, entre 2006 et 2010, l'ancien joueur de la Fiorentina n'a pas fait mieux que lors de son premier passage. Bien au contraire.

Au quart de finale du Mondial 2010 perdu face aux Pays-Bas qui l'avait poussé à quitter la sélection brésilienne a succédé une seconde expérience plutôt laborieuse. Et deux piètres Copa America. En 2015, les Brésiliens avaient "quand même" atteint les quarts de finale. Bien mieux que cette année où, privés de Neymar (qui avait également manqué une bonne partie de la précédente édition pour un coup de sang), les Auriverde n'ont battu qu'Haïti (7-1), concédé un nul face à l'Equateur et perdu contre le Pérou (0-1).

Cette annonce ne devrait pas peiner Thiago Silva

Dunga n'y a pas résisté. Cette annonce ne devrait pas peiner Thiago Silva. Durant son deuxième passage à la tête de la sélection, le Parisien a été une des victimes des choix de l'ancien milieu de terrain.

Selon la presse brésilienne, Dunga pourrait être remplacé par Tite, l'entraîneur du Corinthians de Sao Paulo. "A partir de maintenant, la CBF va commencer à choisir une nouvelle commission technique pour la sélection brésilienne", précise le communiqué de la Fédération.

0
0