Getty Images

Au bout d'une guerre des nerfs, l'Argentine se console avec le podium

Au bout d'une guerre des nerfs, l'Argentine se console avec le podium
Par Eurosport

Le 06/07/2019 à 22:59Mis à jour Le 06/07/2019 à 23:26

COPA AMERICA - C'est une maigre consolation mais l'Argentine s'en contentera. Malgré l'expulsion de Lionel Messi, l'Albiceleste a pris le dessus sur le Chili (2-1) samedi et termine à la troisième place du tournoi. Des buts de Sergio Agüero et Paulo Dybala en première période ont permis aux Argentins de faire la différence.

La Pulga a tout de même eu le temps de faire la différence. Dès la 12e minute, le quintuple Ballon d'Or a eu l'audace de jouer rapidement un coup franc qu'il avait lui-même provoqué, au milieu de terrain. Lancé en profondeur et profitant du manque de concentration de la défense chilienne, Kun Aguero a remporté son duel face au gardien (1-0).

Un éclair de Dybala et plus rien

Titularisé à la place de Lautaro Martinez, suspendu, Paulo Dybala s'est lui aussi distingué. Mis sur orbite par Giovani Lo Celso, le milieu de terrain de la Juventus a réussi un contrôle orienté parfait pour aller défier Gabriel Arias et doubler la mise d'un subtil ballon piqué (2-0, 22e). La suite de la rencontre, hachée et tendue, n'a pas laissé beaucoup de place au jeu.

En deuxième période, l'Argentine a bien failli tomber dans le piège. Avant l'heure de jeu, Lo Celso a fauché Charles Aranguiz à la limite de sa propre surface. Tout proche de l'action, l'arbitre n'a pas bronché dans un premier temps mais il est revenu sur sa décision avec l'assistance du VAR pour siffler un penalty. Arturo Vidal l'a transformé.

Sur un fil jusqu'au bout de la rencontre, au point de craindre un nouveau penalty dans le temps additionnel – le Chili a réclamé une main dans la surface – la sélection argentine a finalement tenu bon. Histoire d'apaiser l'amertume d'une Copa America décevante.

Messi et Aguero lors d'Argentine - Chili

Messi et Aguero lors d'Argentine - ChiliGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0