Getty Images

Tite : "Messi devrait montrer un peu plus de respect"

Tite : "Messi devrait montrer un peu plus de respect"
Par AFP

Le 08/07/2019 à 08:15Mis à jour Le 08/07/2019 à 08:34

COPA AMERICA - Lionel Messi "devrait montrer plus de respect et accepter le fait qu'il a été battu", a affirmé dimanche le sélectionneur brésilien Tite au sujet du capitaine argentin, qui s'est plaint de "corruption" en marge du tournoi.

Le sélectionneur du Brésil n'a pas apprécié la sortie de médiatique de Lionel Messi et ne s'en est pas caché face à la presse après le titre de la Seleçao. La star du FC Barcelone a affirmé samedi que le tournoi avait été "arrangé" en faveur du Brésil, qui a remporté son neuvième titre continental dimanche, en battant le Pérou (3-1) en finale. Le génie argentin était furieux après avoir pris un carton rouge, le deuxième de sa carrière, pour une altercation avec le Chilien Medel lors du match pour la troisième place remporté 2-1 par l'Argentine.

" Il a fait pression parce qu'il a conscience de sa grandeur "

"Je l'ai qualifié de joueur extraordinaire, d'extra-terrestre, mais il devrait montrer un peu plus de respect et accepter le fait qu'il a été battu", a affirmé Tite en conférence de presse à l'issue de la finale.

De hauts responsables du football argentins se sont plaints auprès de la Confédération sud-américaine (Conmebol) de "grossières erreurs d'arbitrage" lors de la demi-finale perdue par l'Albiceleste face au Brésil (2-0), mardi, à Belo Horizonte.

"Nous avons été lésés dans plusieurs matches, y compris lors du Mondial-2018. Alors il faut faire attention. Nous avons tout le temps été fair-play avec l'Argentine", a rétorqué Tite. "Il a fait pression parce qu'il a conscience de sa grandeur et il sait la répercussion de tout ce qu'il dit", a ajouté le sélectionneur.

Le Brésil remporte sa neuvième Copa America à domicile

Le Brésil remporte sa neuvième Copa America à domicileGetty Images

Gareca reconnaît le mérite du Brésil

Tite était remonté au moment de réagir aux critiques de Messi, mais est apparu en conférence de presse souriant, son petit-fils sur les genoux. "Maintenant, je peux dire que je suis vraiment entraîneur. Parce que j'ai gagné ici, au Maracana, le temple du football. Je ne peux pas traduire ce bonheur avec des mots", a-t-il déclaré.

"Le Brésil a mérité d'être champion", a affirmé pour sa part le sélectionneur du Pérou, l'Argentin Ricardo Gareca.

"Nous avons beaucoup progressé par rapport à la défaite 5-0, nous avons eu de bons moments mais ils ont su concrétiser leurs occasions", a-t-il résumé. "Au-delà de la douleur de la défaite, nous sommes sur le bon chemin, nous devons continuer à nous surpasser", a-t-il conclu.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0