Eurosport
Bilbao gagne sans brio
Par
Publié 01/02/2012 à 00:27 GMT+1
L'Athletic Bilbao a pris une option pour la qualification en finale de la Coupe du Roi en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse de Mirandés (D3). Bilbao a fait la différence grâce à un doublé de Fernando Llorente (17e, 27e). Le match retour aura lieu mardi prochain à San Mamés.
FOOTBALL 2012 Athletic Bilbao Fernando Llorente
Crédit: AFP
L'Athletic Bilbao a gagné mardi sans brio (2-1) sur la pelouse de Mirandes (3e division), en demi-finale aller de la Coupe du Roi, grâce à un doublé de Llorente, mais les locaux ont conservé un mince espoir de qualification en réduisant le score dans le temps additionnel. L'autre demi-finale aller oppose Valence, 3e de Liga, à Barcelone, 2e, mercredi à 20H00. Les joueurs de Miranda de Ebro, tombeurs aux tours précédents de Villarreal, du Racing Santander et de l'Espanyol Barcelone, ont encore chatouillé leur grand voisin, l'Athletic, en deuxième période.
Après une première période totalement sous l'emprise des Basques, parvenus à la pause avec deux buts d'avance, les locaux ont sonné la révolte, donnant du travail à Iraizoz, le portier de Bilbao. Durant les 45 premières minutes, la rapidité de jeu des visiteurs au milieu et l'efficacité redoutable de Llorente ont eu raison de l'envie de Mirandes: à la 18e, De Marcos s'échappait ainsi côté gauche et adressait un centre millimétré au deuxième poteau à Llorente, qui faisait parler son point fort, le jeu de tête.
Le "Roi Lion", déjà auteur d'un triplé contre le Rayo Vallecano lors du dernier match de Liga (3-2 pour les Basques) et revenu au meilleur de sa forme après son absence d'un mois pour blessure, faisait même coup double à la 27e, en plaçant une frappe croisée hors de portée du gardien local Nauzet. Mais en deuxième période, Mirandes, porté par son capitaine Pablo Infante et par l'énergie de son ailier Mujika, se rebiffait. Mujika voyait d'abord sa frappe du droit accrocher la barre (64e), puis Iraizoz devait s'employer pour détourner une petite merveille de Caneda du gauche (75e). Et dans le temps additionnel, Lambarri, en battant Iraizoz d'un beau tir croisé du gauche, donnait à ses partenaires le droit de rêver encore un peu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité