Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético-Real Madrid : Cristiano Ronaldo se prend un briquet sur la tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2014 à 08:22 GMT+1

Cristiano Ronaldo a été heurté par un briquet lancé depuis les tribunes de Vicente-Calderon, lors de la rencontre entre l'Atlético et le Real Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi. A priori, le Portugais ne souffrirait d'aucun mal particulier.

Cristiano Ronaldo y Sergio Ramos antes de ser el portugués alcanzado por un mechero

Crédit: Eurosport

Plus de peur que de mal pour Cristiano Ronaldo. Juste avant de rentrer au vestiaire à la mi-temps du match de Coupe du Roi entre l'Atlético et le Real, le Ballon d'Or a été touché par un briquet jaune lancé depuis les tribunes de Vicente-Calderon, mardi soir. Le Portugais s'est tenu la tête quelques secondes à l'endroit de l'impact avant de rejoindre les vestiaires. Au cours de cette première période, il avait notamment inscrit un doublé en transformant deux penalties, et pris un avertissement pour un tacle sur Manquillo.
Cet incident pourrait coûter cher à l'Atlético. L'article 139 du Code Disciplinaire de la Fédération espagnole prévoit en effet trois types de sanctions pour ce genre d'incident. S'il est considéré comme léger, le club écopera d'une simple amende. S'il est défini comme grave, l'amende sera plus conséquente  et le terrain Vicente-Calderon pourrait être suspendu pour un à trois matches. S'il est considéré comme très grave, l'amende pourrait aller jusqu'à 30 000 euros, et la suspension du terrain pourrait s'étendre de quatre matches à… une saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité