Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour avoir aligné un joueur suspendu, le Real risque l'élimination de la Coupe du Roi !

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/12/2015 à 06:20 GMT+1

COUPE DU ROI - Le Real Madrid a aligné Denis Cheryshev, normalement suspendu, à Cadix en seizième de finale aller. Le club local a porté réclamation et devrait obtenir la disqualification d'office du club merengue.

Denis Cheryshev, ici face au PSG, n'aurait pas dû jouer avec le Real face à Cadix

Crédit: Panoramic

L'affaire est suffisamment rare pour constituer, si elle se confirme, un séisme en Espagne et au Real Madrid. Le club merengue devrait être disqualifié de la Coupe du Roi malgré sa victoire, ce mercredi, en seizième de finale aller à Cadix (1-3). Le club local a porté réclamation après que le Real a aligné Denis Cheryshev, pourtant suspendu pour cette rencontre.
Sous les couleurs de Villarreal, club au sein duquel il était prêté la saison dernière, Cheryshev avait pris deux cartons jaunes en Coupe la saison dernière, et avait un match de suspension à purger. Le voilà au coeur de la probable élimination de son équipe. C'est pourtant lui qui avait ouvert le score, dès la 3e minute de jeu.

Cheryshev sorti à la mi-temps

Un dirigeant de Cadiz a confirmé à As, au cours de la première temps, que son club allait porter réclamation sur la présence de Cheryshev sur la feuille de match. "Je dis simplement que je ferai ce qui est conforme au droit, ce qui peut être fait et ce qui est le mieux pour Cadix", a déclaré Manuel Vizcaino, président du club andalou, au micro de Radio Marca.
Peu après le début de la deuxième la mi-temps, le Russe, visiblement affecté par la situation, a été sorti par Rafael Benitez, son entraîneur. Les deux équipes ont continué à jouer, comme si de rien n'était, bien que sur un faux rythme.
La jurisprudence ne semble pas aller dans le sens du Real. En septembre dernier, l'Osasuna Pampelune a été purement et simplement éliminé au 2e tour de la Coupe du Roi pour des faits similaires après avoir aligné contre Mirandes un joueur, Unai Garcia, qui avait reçu un carton rouge la saison précédente. Le juge de compétition a donné match perdu à Osasuna, ce qui a entraîné son élimination car, à ce stade de la compétition, les confrontations se jouent en une seule rencontre et non en matches aller-retour comme en 16e de finale.
picture

Rafael Benitez

Crédit: Imago

Mayoral, lui aussi suspendu ?

En outre, selon la presse, un autre cas pourrait faire l'objet d'une réclamation de la part de Cadix: le jeune attaquant Borja Mayoral, présent sur le banc de touche madrilène mercredi, avait également écopé d'un match de suspension après la finale de la Coupe du Roi juniors contre le Rayo Vallecano au printemps dernier.
Déjà ébranlé par l'humiliation subie face au Barça dans le clasico (4-0) le 21 novembre, Benitez pourrait voir sa situation encore plus fragilisée si le Real Madrid se voyait exclu d'entrée d'une des trois compétitions qu'il brigue chaque année avec la Liga et la Ligue des champions.
Par un curieux hasard, le technicien madrilène avait déjà subi une situation comparable lorsqu'il entraînait Valence: en 2001, également en Coupe du Roi, il avait aligné ensemble sur la pelouse quatre joueurs extra-communautaires, quand la règlementation n'en permettait que trois. En conséquence, Valence avait été exclu de la Coupe du Roi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité