Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey : Impitoyable, le Real Madrid a étrillé Cultural Leonesa

ParAFP

Mis à jour 27/10/2016 à 00:17 GMT+2

COPA DEL REY - Le Real a déjà un pied et quatre orteils en huitièmes. Mercredi soir, les Madrilènes n'ont fait qu'une bouchée de la Cultural Leonesa, club de troisième division (1-7), lors des seizièmes de finale aller. Marco Asensio et Alavaro Morata ont notamment signé un doublé.

Alvaro Morata célèbre son but face à Leonesa

Crédit: AFP

Une équipe du Real Madrid très fortement remaniée est allée l'emporter sur le terrain de Cultural Leonesa (1-7), grâce notamment à deux doublés signés Asensio et Morata, mercredi, en 16es de finale aller de la Coupe du Roi.
Le Real, mobilisé en décembre par le Mondial des clubs, disputera le match retour autour du 30 novembre, date à laquelle les autres clubs engagés disputeront leurs 16es de finale aller.
L'entraîneur Zinédine Zidane avait mis au repos la plupart de ses titulaires, plaçant notamment dans les buts Kiko Casilla. Du onze de départ vainqueur de l'Athletic Bilbao (2-1) dimanche, synonyme de première place en Liga, seuls Pepe, Carvajal, Kroos et Isco ont ainsi débuté la rencontre.
Marco Asensio (32e, 53e) et Alvaro Morata (46e, 55e) en ont pleinement profité pour obtenir non seulement du temps de jeu, mais également se montrer en vue d'une place de titulaire régulière.

Nacho a marqué un but sublime

Et si Zuiverloon (Léon) a ouvert la marque pour le Real en trompant son propre gardien Palatsi dès la 6e minute, à la suite d'un tir de Kroos, la supériorité individuelle et collective des champions d'Europe était telle que les pensionnaires de D3 ne pouvaient que s'incliner. D'autant que le trio Asensio-Morata-Isco se trouvait dans une grande forme. Tout comme Nacho, qui a marqué un but exceptionnel d'un ciseau acrobatique à l'entrée de la surface de réparation.
Une fois trompé par son défenseur, Palatsi a dû effectuer plusieurs belles parades devant Asensio, Isco, Kroos ou encore James. Une fois qu'Asensio avait doublé la mise pour le Real, la partie, déjà à sens unique, était quasiment terminée.
Après un passage à vide fin septembre et quatre matches nuls consécutifs toutes compétitions confondues, le Real a repris ses attitudes de rouleau compresseur en écrasant le Betis Séville (6-1) en Liga mi-octobre, puis le Legia Varsovie (5-1) en Ligue des champions.
La "Maison Blanche" a également prise seule la première place du Championnat d'Espagne à l'issue de la 9e journée ce week-end et une victoire 2-1 contre l'Athletic Bilbao. Le match retour de Coupe du Roi, au Santiago Bernabeu, ne sera qu'une formalité pour le Real et Zidane pourra de nouveau donner du temps de jeu à ses remplaçants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité