Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé de Benzema et le Real Madrid expédie les affaires courantes pour retrouver les demies

Maxime Claudel

Mis à jour 01/02/2019 à 01:44 GMT+1

COUPE DU ROI - Le Real Madrid s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey, jeudi soir, en allant s'imposant sur la pelouse de Gérone en quart de finale retour (1-3, 4-2 à l'aller) avec un nouveau doublé de Karim Benzema. Les Merengue rejoignent le Barça, Valence et le Betis Séville dans le dernier carré de la compétition.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Large vainqueur lors du quart de finale aller (4-2), le Real Madrid avait un pied dans le dernier carré de la Coupe du Roi. Et le club de la capitale espagnole n’a pas tremblé au moment de poser le deuxième. Portés par un grand Karim Benzema, auteur d’un nouveau doublé, les Merengue se sont imposés sans trembler sur la pelouse de Gérone, qui avait pourtant fait chuter l’Atlético Madrid au tour précédent. Un éventuel duel avec le FC Barcelone l’attend en demi-finale, en fonction de ce que donnera le tirage au sort. Sinon, ce sera le Bétis ou le FC Valence, les autres prétendants au trophée.
Gérone a fait chuter une équipe madrilène, pas deux. Bourreau de l’Atlético Madrid lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, le club catalan a cette fois subi la loi du Real Madrid. Alors qu’il avait besoin d’une remontada pour franchir le cap, il a tendu l’autre joue. Mal rentrés dans leur match, les Merengue sont pourtant passés tout près de concéder l’ouverture du score sur un coup franc vicieux d’Alex Granell, échoué sur la barre d’un Keylor Navas surpris (2e). Passée cette alerte, le Real Madrid a déroulé, bien aidé par les arrêts de son gardien (30e, 35e, 45e+1) et, surtout, les exploits de Karim Benzema, dans une forme olympique cette saison.

Benzema s’est encore occupé de tout

Car le Français a encore été dans tous les bons coups jusqu’à son remplacement par Marco Asensio, au moment où il n’y avait plus rien à jouer. Après une volée pour se chauffer (8e) et une frappe trop croisée pour se régler (26e), l’attaquant s’est appuyé sur un une-deux avec Dani Carvajal pour s’ouvrir le chemin des filets d’un tir du gauche (0-1, 26e). Et, juste avant la pause, il a profité d’un bon travail de Vinicius Jr. dans le couloir gauche pour se fendre d’un plat du pied imparable (0-2, 43e).
En deux coups d’éclat, Benzema a enterré les maigres espoirs adverses, à peine réveillés quand Pedro Porro a conclu un contre (1-2, 71e). Il était trop tard pour Gérone, d’autant que Marcos Llorente, en pleine confiance, n’a pas hésité au moment d’armer depuis l’extérieur de la surface (1-3, 76e). Sans un poteau de Lucas Vazquez, malheureux devant le but vide (65e), l’addition aurait été encore plus salée.
À l’arrivée, ce quatrième succès du Real Madrid, toutes compétitions confondues, apparaît des plus logiques. Il permet surtout aux Merengue de rallier le dernier carré de la Coupe du Roi, ce qui ne leur était plus arrivé depuis la saison 2013/2014. Soit une éternité pour un club de ce standing. On espère maintenant que le clasico attendu aura lieu en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité