Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Annoncé sur le départ, Gianluigi Donnarumma est invité "à quitter le club" par ses supporters !

ParAFP

Mis à jour 14/12/2017 à 10:59 GMT+1

COUPE D'ITALIE - Attention à la situation de Gianluigi Donnarumma. Pour la 1ere fois, les tifosi de l'AC Milan ont en effet sifflé leur gardien à l'occasion de Milan-Hellas Verone, lui qui est au coeur de nouvelles informations concernant un possible départ. Avant la rencontre, les ultras milanais ont déployé une banderole qui invite le gardien de 18 ans "à partir".

Gianluigi Donnarumma

Crédit: Getty Images

"Maintenant va-t'en, la patience est terminée" : les tifosi de l'AC Milan ont déployé mercredi une banderole hostile à leur gardien Gianluigi Donnarumma après la révélation par la presse de son souhait de faire annuler sa prolongation de contrat. "Violences morales à 6 millions par an et le recrutement d'un frère parasite ? Maintenant va-t'en, la patience est terminée", pouvait-on lire sur cette banderole déployée dans la Curva Sud du stade San Siro au début du match de Coupe d'Italie entre le Milan et le Hellas Vérone.
"Donnarumma, tas de merde", ou "Gigio, casse-toi", ont également scandé les supporters, qui ont sifflé le joueur à plusieurs reprises. Donnarumma, 18 ans, est l'un des plus grands espoirs du football mondial et garde les buts du Milan depuis deux ans.
Cet été, il a renouvelé son contrat jusqu'en juin 2021 après des semaines de tension entre le club et Mino Raiola, son agent. Dans un premier temps, Donnarumma avait refusé de prolonger son contrat avec le club lombard, provoquant la colère des supporters milanais qui avaient déployé lors d'un match en Pologne une banderole dénonçant "Dollarumma" et jeté de faux billets verts autour de sa cage. Le contrat avait finalement été signé, prévoyant un salaire d'environ 6 millions d'euros par an. Antonio, le frère aîné de Donnarumma, avait également signé un contrat avec le club rossonero en tant que troisième gardien.
Mais en début de semaine, un article du Corriere della Sera a de nouveau remis la question du contrat de Donnarumma au premier plan. Selon cet article, Raiola aurait demandé au club lombard l'annulation du contrat en raison de "pressions psychologiques" qu'aurait subies le joueur au moment de la signature. Plusieurs médias italiens sont revenus mercredi sur cette affaire, confirmant la demande de Raiola et expliquant que le désaccord porterait essentiellement sur une clause libératoire prévue lors des discussions et que le club n'aurait pas déposée.
picture

Gigio Donnarumma, Rino Gattuso, Milan, Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité