Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incroyable mais vrai, Mino Raiola voudrait annuler la prolongation de Gianluigi Donnarumma

Fabien Borne

Mis à jour 12/12/2017 à 13:25 GMT+1

SERIE A - Prolongé l'été dernier jusqu'en 2021 par l'AC Milan, le portier italien Gianluigi Donnarumma chercherait à annuler la validité de son nouveau contrat, évoquant des "pressions psychologiques" au moment de sa signature. Pour mieux partir au PSG l'été prochain ?

Gianluigi Donnarumma of AC Milan

Crédit: Getty Images

La telenovela Donnarumma, épisode 3. Après avoir longtemps refusé de prolonger à l'AC Milan, le précoce gardien italien de 18 ans avait finalement signé un nouveau bail avec son club formateur jusqu'en 2021. C'était le 21 juillet dernier.
Cette prolongation était accompagnée d'une juteuse revalorisation salariale, les émoluments du jeune prodige passant de 160 000 euros par an à près de 5,5 millions d'euros. Autre élément, une clause libératoire (voire deux selon les sources) de 70 millions d'euros aurait été insérée à l'époque dans son nouveau contrat.

Donnarumma au PSG l'été prochain ?

Mais ce week-end, Sky Sport Italia nous apprenait que cette clause ne figurait finalement pas dans le contrat de "Gigio" et que son agent Mino Raiola continuait de draguer, comme l'été dernier, le PSG. Nouvel épisode du feuilleton ce mardi avec cette information du Corriere della Sera. La clause libératoire de Donnarumma n'aurait pas été déposée par le Milan au siège de la Ligue italienne, tout simplement car cette dernière n'aurait pas été signée par le clan du joueur.
Plus fou encore, Donnarumma tenterait actuellement, via son agent Mino Raiola et ses avocats, de faire annuler sa prolongation de contrat de l'été dernier, évoquant des "pressions psychologiques" au moment de sa signature. Selon le Corriere della Sera, l'idée du joueur et de son entourage serait simple : pouvoir être libre l'été prochain, date à laquelle son ancien contrat expirait. Une volontée liée au début de saison raté de l'AC Milan, actuel 7e de Serie A, et au supposé intérêt du PSG à son égard ? La fin de saison risque en tout cas d'être longue du côté de San Siro pour le jeune gardien si l'information se confirme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité