Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cris racistes contre Romelu Lukaku : 171 tifosi de la Juventus interdits de stade

ParAFP

Mis à jour 24/04/2023 à 16:22 GMT+2

COPPA ITALIA - La préfecture de police de Turin (nord) a annoncé lundi 171 interdictions de stade contre des supporters de la Juventus accusés de comportement raciste envers l'attaquant belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku. L'international belge, exclu pour un deuxième carton jaune après avoir célébré son penalty face au public de la Vieille Dame, a lui été "gracié" samedi.

Romelu Lukaku

Crédit: Getty Images

Dans un communiqué diffusé ce lundi, la préfecture de police de Turin (nord) a annoncé 171 interdictions de stade contre des tifosi de la Juve, accusés de comportement raciste envers Romelu Lukaku. "A la suite des cris racistes à l'occasion de la demi-finale (aller) de Coupe d'Italie Juventus-Inter du 4 avril, la préfecture de police de Turin a dressé, dans le cadre de la lutte contre la racisme, 171 contraventions (...) concernant autant de supporteurs de la Juventus. Ils feront également l'objet d'une interdiction de stade", indique un communiqué de la préfecture.
La durée de l'interdiction n'a pas été précisée. "Cris de singe", injures... Romelu Lukaku avait été la cible d'insultes racistes au moment d'égaliser sur penalty, à la fin de la demi-finale aller de Coupe d'Italie contre la Juventus (1-1), selon plusieurs vidéos. La Juventus Turin avait dans un premier temps été sanctionnée par la justice sportive d'un match de fermeture partielle d'une tribune de son stade, avant que cette sanction ne soit levée en appel. Romelu Lukaku, exclu pour avoir célébré de façon jugée provocatrice son but, en réponse à ces cris racistes, a lui été "gracié" samedi par le président de la Fédération italienne. Il pourra donc jouer le match retour prévu mercredi à Milan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité