Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie - L'Inter titrée après sa victoire contre la Fiorentina en finale (1-2), doublé pour Lautaro Martinez

Sophiane Amazian

Mis à jour 24/05/2023 à 23:40 GMT+2

L'Inter garde son titre. Le club milanais a remporté la Coupe d'Italie 2022/2023, mercredi soir, au Stadio Olimpico de Rome, après sa victoire en finale face à la Fiorentina (1-2). Menée d'entrée après le but de Nicolas Gonzalez (3e), l'équipe de Simone Inzaghi a renversé la situation grâce à un doublé de Lautaro Martinez (29e, 37e). C'est le neuvième sacre des Nerazzurri dans la compétition.

Inter Milan's Argentinian forward Lautaro Martinez (L) celebrates scoring his team's first goal during the Italian Cup (Coppa Italia) final football match between Fiorentina and Inter Milan at the Stadio Olimpico in Rome, on May 24, 2023. (Photo by Isabel

Crédit: Getty Images

L’Inter conserve son titre ! Les joueurs de Simone Inzaghi se sont employés pour s’imposer face à une valeureuse équipe de la Fiorentina (1-2) et remporter la Coupe d'Italie, mercredi soir, à Rome. La Viola a d’ailleurs ouvert le score par l'intermédiaire de Nicolas Gonzalez en début de match, mais le doublé de l'infatigable Lautaro Martinez a permis aux Interistes de prendre l’avantage.
Une courte avance sécurisée en seconde période malgré les incessantes vagues violettes. C'est la neuvième fois que l'Inter remporte la Coupe d’Italie, la deuxième consécutive. De quoi bien préparer une autre finale, celle en Ligue des champions face à Manchester City.

Lautaro Martinez taille patron

Fiorentina-Inter Milan. Une affiche entre deux finalistes de Coupe d’Europe, deux équipes assurément offensives et qui peuvent s’offrir une fin de saison exaltante. Dans un Stade Olympique de Rome incandescent, il ne fallait pas arriver en retard puisque Jonathan Ikoné a délivré un amour de centre vers Nicolas Gonzalez pour le premier but de la partie (3e), tout cela sous les yeux médusés de leurs adversaires.
Car les Nerazzurri ne sont pas entrés dans ce match, pire, ils ont somnolé pendant trente minutes, sans que la Fio n’en profite. Edin Dzeko a bien eu une balle d’égalisation, mais son raté face au but (24e) ne laissait rien présager de bon. C’était sans compter sur la roublardise de Lautaro Martinez.
Étincelant cette saison avec ses 20 buts en championnat, l'Argentin a marqué un doublé en douze minutes : d’abord d’une frappe croisée sur un service magnifique de Marcelo Brozovic (29e), puis d’une reprise acrobatique après un centre en cloche de Nicolo Barella (37e). L'international argentin a marqué trois buts lors de cette campagne victorieuse en coupe.

La Fio a tout donné

Des fulgurances devenues rares par la suite, car les joueurs de Vincenzo Italiano ne se sont jamais résignés : 19 tirs au total, 13 rien qu’en seconde période. Les coéquipiers de Jonathan Ikoné ont étouffé leurs adversaires sans trouver la faille : l’entrant Luka Jovic a eu deux balles d’égalisation, la première sauvée par Samir Handanovic (79e), l’autre non-cadrée (81e).
La seconde a ,elle, été sauvée par Matteo Darmian, avec une bonne intervention sur sa ligne. Hormis le travail de sape de Romelu Lukaku, entré en cours de match, l’Inter a tremblé jusqu’au bout, lorsque le maudit Jovic a vu son énième tête ne pas entrer dans le but (90e+2). Comme en 2010 et en 2011, l’Inter réalise le doublé en Coupe d’Italie. Maintenant, tous les esprits sont tournés vers Istanbul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité