AFP
Coupe d'Italie | L'AC Milan et l'Inter se neutralisent en demi-finale aller,
Par
Mis à jour 02/04/2025 à 23:08 GMT+2
L'AC Milan et l'Inter se quittent bons amis. Les deux clubs rivaux ont bouclé la demi-finale aller de Coupe d'Italie sur un score de parité (1-1) ce mercredi soir. Tammy Abraham avait ouvert le score dès le retour des vestiaires après une belle action en pivot mais Hakan Çalhanoğlu a égalisé d'une frappe limpide. Le match retour aura lieu le 23 avril prochain (21h00).
Macus Thuram et Youssouf Fofana au duel lors de la demi-finale aller de Coupe d'Italie entre l'AC Milan et l'Inter
Crédit: Getty Images
L'AC Milan et l'Inter ne sont pas parvenus à se départager (1-1) au terme d'une demi-finale aller de la Coupe d'Italie au rythme très enlevé, mercredi à San Siro. L'AC Milan a pris l'avantage grâce à Tammy Abraham qui a profité d'un ballon mal dégagé par la défense intériste à l'entrée de la surface de réparation pour tromper Josep Martinez, doublure de Yann Sommer (47). Le maître à jouer turc de l'Inter Hakan Calhanoglu a remis les deux équipes à égalité d'une frappe de 20 m qui a surpris Mike Maignan (67).
Si l'Inter, leader du Championnat d'Italie, conserve toutes ses chances d'accéder à la finale du 14 mai au Stade olympique de Rome, le champion d'Italie en titre n'a toujours pas battu son grand rival milanais cette saison en quatre tentatives (deux défaites, deux nuls). Le Milan, décevant 9e de la Serie A, n'a plus que la Coppa Italia pour décrocher une place européenne pour la prochaine saison.
Ligue des champions
En France, personne n'en voulait : Bonny, l'exil et l'ascension
21/10/2025 à 19:49
Les Nerazzurri et Rossoneri se retrouveront le 23 avril pour le match retour, toujours à San Siro. Le vainqueur de ce duel affrontera en finale, à moins d'un énorme retournement de situation, Bologne qui a confirmé son excellente forme du moment (cinq victoires de suite qui l'a propulsé au 4e rang en championnat) en allant s'imposer 3 à 0 sur le terrain d'Empoli mardi.
Sur le même sujet