Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Arabe - L'Algérie remporte la finale après une prolongation de folie face à la Tunisie (2-0)

ParAFP

Mis à jour 19/12/2021 à 09:46 GMT+1

COUPE ARABE - Malgré une finale fermée, l'Algérie a fini par prendre le meilleur ce samedi sur la Tunisie pour remporter la Coupe Arabe (2-0) disputée au Qatar. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir Amir Sayoud délivrer les siens avant que Yacine Brahimi ne finisse le travail en fin de match. Elle succède au Maroc, vainqueur en 2013.

La joie des Algériens après leur victoire en finale sur la Tunisie

Crédit: Getty Images

A un mois de la CAN, les Fennecs montent en puissance et entretiennent leur soif de victoires. Ce samedi, en finale de la Coupe Arabe disputée au Qatar, l’Algérie a su être patiente pour prendre le meilleur sur la Tunisie après une prolongation débridée (2-0). La délivrance est venue d'Amir Sayoud (1-0, 99e) avant que Yacine Brahimi ne vienne assommer les Tunisiens en toute fin de rencontre (2-0, 120e).
Si les Fennecs ont souffert et ont, encore, attendu les dernières minutes pour faire la différence, ils confirment leur bonnes dispositions avant la CAN où ils défendront évidemment leur couronne. Il faudra sans doute montrer plus de maîtrise pour s’éviter des frayeurs mais l’essentiel, ce dimanche, est ailleurs pour la bande de Djamel Belmadi. Au palmarès de cette compétition, l’Algérie succède au Maroc, vainqueur en 2013.
L'Algérie avait remporté la Coupe d'Afrique des nations de 2019, après 29 ans d'une longue attente depuis son premier sacre continental. Les Fennecs, qui n'ont perdu aucune rencontre durant la Coupe arabe ont dû, comme l'ensemble des nations engagées, faire sans leurs joueurs évoluant en Europe.
Le tournoi s'est déroulé dans six des huit stades qui accueilleront des matches de la Coupe du monde 2022, la finale ayant eu lieu le jour de la fête nationale du Qatar et un an jour pour jour avant la finale du Mondial. Plus tôt dans la journée, le pays hôte a battu l'Egypte aux tirs au but (5-4, 0-0 à la fin du temps réglementaire) accédant à la troisième place de la première Coupe arabe à se tenir sous l'égide de la FIFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité