AFP

Didier Drogba a timidement débuté la CAN avec la Côte d'Ivoire

On n’a pas reconnu Drogba
Par Eurosport

Le 25/01/2013 à 22:58Mis à jour Le 26/01/2013 à 13:17

Star de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas pesé lors du premier match des Elephants. Sept mois en Chine ont-ils dégradé son niveau? Réponse ce samedi.

De Munich à Rustenburg, Didier Drogba a bien changé. Huit mois après avoir mené Chelsea vers le sacre en Ligue des champions, l’attaquant ivoirien du Shangai Shenhua a très timidement débuté la CAN 2013 face au Togo (2-1). Présenté comme le leader d’une équipe favorite de la compétition et qui vise le titre après sa cruelle défaite en finale l’an passé, Drogba n’a pas très bien débuté la compétition. Décevants comme leur capitaine, les Eléphants ont tout de même remporté leur premier match d’un groupe D très relevé mais leur sélectionneur Sabri Lamouchi attend de nets progrès de la part de chacun.

"Je m'attarderai un peu plus sur la prestation, avec un peu de recul, qui a été loin d'être la meilleure, a commenté Lamouchi après la victoire face aux Eperviers. Je dirais même que c'était la pire depuis que je suis à la tête de la sélection. Mais ne soyons pas médisants, je suis content de la victoire, même si je ne suis pas certain qu'on la mérite". Vendredi et à froid, l’ancien Auxerrois n’a pas dit autre chose : "Je n'ai pas reconnu mes joueurs, et eux non plus, ce n'était pas ce que je vois tous les jours à l'entraînement".

En manque de vivacité

Le coach français n’a cité personne mais il a certainement constaté que Drogba, comme d’autres, manquait énormément de rythme. Aligné d’entrée mardi aux côtés de Gradel, Ya Konan et Gervinho au sein de l’attaque ivoirienne, Drogba avait livré une première période transparente sur la pelouse du Royal Bafokeng stadium de Rustenburg. Très peu servi et surveillé de près, il n’avait absolument pas pu s’imposer physiquement face à la défense centrale togolaise composée des solides Bossou (1,92m) et Nibombé (1,96m).

En Chine depuis l’été dernier, Drogba a disputé onze matches et inscrit huit buts avec le Shangai Shenhua. Un total très correct mais pas phénoménal pour un attaquant qui a longtemps fait trembler les défenses d’Angleterre et d’Europe. Surtout, l’ancien Marseillais n’a plus joué en compétition officielle depuis la fin du mois de novembre. Malgré sa volonté de réussir ce qui devrait être sa dernière CAN, ses séances d’entraînement avec Chelsea, ses exercices de musculation et la préparation avec les Eléphants, Didier Drogba a manqué son entrée en lice. A lui de se reprendre samedi face à la Tunisie.

0
0