Getty Images

Le Ghana et le Bénin accompagnent le Cameroun

Le Ghana et le Bénin accompagnent le Cameroun

Le 02/07/2019 à 19:56Mis à jour Le 02/07/2019 à 20:31

CAN 2019 - Le Ghana, vainqueur de la Guinée-Bissau (2-0) grâce à des buts de Jordan Ayew et Partey, et le Bénin, qui a tenu en échec (0-0) une équipe du Cameroun déjà qualifiée, ont validé leurs billets pour les 8es de finale mardi à l'issue des derniers matches du groupe F. Les Béninois, qui atteignent ces 8es pour la première fois, affronteront le Maroc. Le Cameroun défiera le Nigeria.

Dans une poule F équilibrée et cadenassée, le Ghana, vainqueur de la Guinée-Bissau ce mardi grâce à Jordan Ayew et Thomas Partey (2-0), a finalement ravi la première place au Cameroun grâce à une meilleure attaque. Les Lions Indomptables ont fait match nul face au Bénin (0-0). Un point qui qualifie également les Ecureuils pour les 8es de finale pour la première fois de leur histoire. Ils y affronteront le Maroc. De son côté, le Cameroun défiera le Nigeria.

Virtuellement troisième à la pause, le Ghana a accéléré en seconde période pour s’offrir un tableau final plus dégagé sur le papier. D’une frappe enroulée magnifique, Jordan Ayew a lancé les siens (0-1, 46e). Le deuxième but, signé Partey, a permis aux Black Stars de chiper le fauteuil de leader de ce groupe F au Cameroun grâce à une meilleure attaque (4 buts inscrits contre 2).

Dans l’autre rencontre du groupe, les calculs ont pris le pas sur le jeu. Un point arrangeait les hommes de Clarence Seedorf - dans leur quête de première place finalement vaine - et le Bénin pour s’offrir une qualification historique en 8es de finale. Du coup, peu d’occasions à signaler. Seulement deux tirs cadrés : un coup franc d’Oyongo dévié par Allagbe sur le poteau (16e) et une frappe en pivot de Toko Ekambi sans réel danger (64e). Les deux équipes s’en contenteront, leur objectif est atteint. Mais il faudra sans doute faire davantage pour passer un tour de plus dans cette CAN.

Stéphane Sessegnon Andre-Frank Zambo Anguissa

Stéphane Sessegnon Andre-Frank Zambo AnguissaGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0