Terminé
0
1
-
0
1
18:00
10/07/19
30 June Stadium
Coupe d'Afrique des Nations • Quart de finale
  • 2nde période
  • Sénégal
  • Benin
  • Mounié
    90'
  • Mané
    90'
  • GueyeSané
    89'
  • Verdon
    82'
  • SoukouDjigla
    81'
  • PotéDossou
    77'
  • Gueye
    70'
  • D'AlmeidaMama
    69'
  • BaldéDiatta
    65'
  • NiangDiagne
    64'
  • 1ère période
  • Sénégal
  • Benin
  • Soukou
    44'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Sénégal - Benin
Coupe d'Afrique des Nations - 10 juillet 2019

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Sénégal et Benin. Ce match se déroule le 10 juillet 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Samuel Chebli et Michel Dussuyer vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sénégal et Benin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Sénégal, ainsi que celle pour Benin. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
95e 

C'est terminé. le Sénégal se qualifie pour les demi-finales de la CAN en disposant du Bénin (1-0). Les Lions de la Teranga ont tenu leur rang. Les Écureuils sortent la tête haute, eux qui disputaient un quart de finale pour la première fois de leur histoire.

90e 

Il reste 5 minutes dans le temps additonnel.

88e 

On se rapproche de la fin et les Béninois n'abdiquent pas dans le jeu.

84e 

Intenable depuis le début de la deuxième période, Idrissa Gueye prend de vitesse Verdon et il file vers le but, mais il est repris irrégulièrement par le défenseur béninois qui écope d'un rouge pour son geste.

78e 

La défense béninoise commence sérieusement à souffrir et laisse des espaces aux attaquants sénégalais.

74e 

C'est à nouveau refusé pour Mané. Le Var a estimé que l'attaquant sénégalais était hors-jeu. Le break n'est donc pas fait.

73e 

Mané marque à nouveau, mais l'arbitre s'aide de la vidéo avant de trancher.

  • Idrissa Gueye
    ButIdrissa GueyeSénégalIdrissa Gueye permet au Sénégal d'ouvrir le score. Bien servi par Mané, le milieu de terrain sénégalais s'immisce dans la surface et place un plat du pied. 1-0 pour le Sénégal.
70e 

Idrissa Gueye permet au Sénégal d'ouvrir le score. Bien servi par Mané, le milieu de terrain sénégalais s'immisce dans la surface et place un plat du pied. 1-0 pour le Sénégal.

66e 

Enorme erreur de Gomis. Le gardien sénégalais a failli manquer contre son camp à la suite d'une mauvaise passe.

65e 

Krépin Diatta a fait son entrée à la place de Keita Baldé, bien discret dans son couloir droit.

59e 

Saivet s'élance mais sa frappe passe au-dessus du cadre.

58e 

Bon coup franc pour le Sénégal après une faute de Verdon sur Mané. Un coup de pied arrêté très bien placé.

57e 

Bon mouvement sénégalais. Niang est trouvé à l'entrée de la surface mais il faut un sublime retour d'Adilehou pour écarter le danger.

55e 

Almeida est le joueur béninois le plus en vue ce soir. Le milieu de terrain des Écureuils déborde d'énergie sur son côté droit.

54e 

Mané pensait avoir ouvert le score. A la récéption d'un coup franc, très bien tiré par Saivet, l'attaquant sénégalais place une tête qui finit sa course au fond des filets, mais il est signalé logiquement hors-jeu.

52e 

Saivet sert Baldé sur le côté gauche, le milieu sénégalais prend le meilleur sur Barazé, c'est un coup franc pour le Sénégal.

49e 

Nouveau bon mouvement des Béninois. Soukou prend le meilleur sur Coulibaly grâce à un grand pont, non loin de la surface, et il tente sa chance mais en vain. Plus de peur que de mal pour le Sénégal.

48e 

Belle iniative d'Almeida. Le joueur béninois, suite à une belle accélération, a tenté sa chance à 20 mètres des buts, sa frappe est déviée légèrement par Gomis mais l'arbitre n'a rien vu, donc pas de corner pour les Les Écureuils

46e 

C'est reparti dans ce quart de finale entre le Sénégal et le Bénin.

 

Retrouvez les statistiques de la première période. La possesion est à l'avantage des Lions de la Teranga (66%). Bénin-Sénégal (0-0).

  • Fin de 1ère période
45e 

Superbe tranversale de Coulibaly à destination de Sabaly, le latéral sénégalais tente de remiser sur Mané, idélament placé dans la surface, mais sa passe est interceptée par la défense béninoise, de justesse. Dans la foulée le Sénégal s'offre une nouvelle belle opportunité, suite à un bon mouvement de Saivet, Niang est trouvé, sa frappe est imprécise. Mais Gueye a bien suivi et frappe par deux fois mais lui aussi bute sur la défense des Écureuils. C'est la mi-temps ! 0-0 entre le Sénégal et le Bénin.

44e 

Imorou tente le grand pont sur Kouyaté sur le côté gauche, mais le défenseur sénégalais ne se laisse pas surprendre.

38e 

Niang est trouvé dans la surface, l'attaquant sénégalais tombe après un contact, les Lions de la Teranga souhaitent le penalty. L'arbitre n'est pas du même avis.

35e 

Les esprits s'échauffent après un duel entre Almeida et Gassama. Le Sénégalais réclame une faute.

32e 

Bon coup franc d'Henry Saivet, très bien tiré, Coulibaly est tout proche de reprendre le ballon au deuxième poteau.

29e 

Joli numéro de Mané pour se défaire d'Imorou, il tente par la suite de servir dans la profondeur Niang mais Allagbé a bien lu la trajectoire du ballon.

28e 

Après une entame poussive, le Bénin est réveillé cette fois.

27e 

Grosse occasion pour le Bénin. Sur un coup franc à 25 mètres des buts sénégalais, Poté se retrouve libre de tout marquage dans la surface, mais heureusement pour les Lions de la Téranga, l'attaquant des Écureuils ne parvient pas à prendre possesion du ballon.

24e 

Les Écureuils commencent à se montrer plus entreprenants. Les joueurs du secteur offensif sont plus présents et se trouvent plus facilement.

20e 

Coup franc béninois. Gomis se détend bien pour s'emparer du ballon mais il est repris irrégulièrement par Mounié, l'arbitre signale une faute en faveur des Sénégalais.

16e 

Les Béninois se montrent beaucoup trop timides dans les duels pour le moment.

12e 

Nouveau mouvement de panique pour les Béninois. Niang sert Mané dans la surface et ce dernier se retrouve face à Allagbé, mais le joueur de Liverpool est signalé hors-jeu.

10e 

Quelle belle ouverture. Mané est lancé dans la profondeur, à la limite du hors-jeu. L'attaquant sénégalais se retrouve au duel dans la surface face à Imorou et Verdon, mais heureusement pour les Béninois, ils ont bien suivi.

8e 

Les joueurs d'Aliou Cissé passent beaucoup par le côté droit. Sadio Mané est constamment cherché, son duel face à Imoru pourrait être l'une des clés du match.

6e 

Les Sénégalais ont le ballon dans ce début de match, et imposent pour le moment leur rythme.

3e 

Premier corner pour le Sénégal et gros duel. Coulibaly a heurté malencontreusement Poté. Le joueur béninois est au sol. Il est sur une civière. Difficile à dire s'il va tenir sa place.

  • 1ère période
1re 

C'est parti pour ce quart de finale entre le Sénégal et le Bénin au stade du 30 juin au Caire.

 

Les deux sélections font leur entrée pour le premier match de ces quarts de finale de la CAN.

 

Sadio Mané, la star que le Sénégal atttend. Avec trois résalisations au compteur depuis le début de la compétiton, le joueur de Liverpool est le co-meilleur buteur de la CAN. C'est lui qui cristallise toute l'attente, leader technique de sa sélection, l'attaquant de 27 ans doit tenir son rang pour éviter au Sénégal une déconvenue. Les Lions de la Teranga font partie des favoris les plus crédibles mais pour espérer un éventuel sacre, il faudra un grand Sadio Mané.

Sadio Mané
 

Le Bénin en 4-1-4-1, pour défier le Sénégal. C'est Steve Mounié qui occupe seul la pointe de l'attaque des Écureuils. Il effectue son retour, lui qui avait manqué le huitième de finale face au Maroc pour cumul de cartons. Le système défensif béninois a jusqu'ici porté ses fruits, les Béninois n'ont encaissé que deux buts dans le jeu, depuis le début de la compétition, seul le Ghana a réussi a faire trembler les filets du Bénin lors du premier match de la phase des poules (2-2).

 

Le Sénégal reconduit le même onze de départ que lors de la rencontre précédente face à l'Ouganda à une exception près : la titularisation de Keita Baldé en lieu et place de Ismaïla Sarr sur le côté droit. Sadio Mané est sur le flanc gauche. Toujours dans un 4-3-3. Le onze complet : Gomis - Gassama, Kouyaté, Koulibaly, Sabaly - P.A Ndiaye, Saivet, Gueye - Baldé, Niang, Mané

 

Le coup d'envoi de ces quarts de finale marquera également l'entrée du VAR dans la compétition. Pour rappel, le système d'assistance vidéo avait fait beaucoup parler de lui sur le sol africain, lors de la finale de la Ligue des champions opposant l’Espérance de Tunis au Wydad Casablanca. Le problème ? Une panne au moment de juger une action litigieuse, qui aurait pu offrir un penalty aux Marocains.

 

Ce quart de finale face au Sénégal est loin d'être anodin pour le Bénin. C'est la première fois que les Écureuils se hissent aussi loin dans la compétition. Tombeur du Maroc en huitième à la surprise générale, au terme d'une séance de tirs au but (1-1, 1-4), les joueurs de Michel Dussuyer vont retenter l'exploit ce mercredi.

 

Bonjour à tous ! On se retrouve sur Eurosport.Fr pour suivre en live commenté le quart de finale de la CAN opposant le Sénégal au Bénin. Le coup d'envoi est prévu pour 18h00.

0 commentaire