Terminé
0
1
-
0
0
18:00
14/07/19
30 June Stadium
Coupe d'Afrique des Nations • Demi-finale
  • Prolongations:2ème mi-temps
  • Sénégal
  • Tunisie
  • KhenissiChaouat
    118'
  • GassamaWagué
    110'
  • Prolongations:1ère mi-temps
  • Sénégal
  • Tunisie
  • SassiBadri
    105'
  • Bronn (c.s.c.)
    101'
  • 2nde période
  • Sénégal
  • Tunisie
  • Ben MohamedChaaleli
    82'
  • N'DiayeSané
    81'
  • Sliti
    76'
  • Koulibaly
    73'
  • DiattaSarr
    68'
  • Khazri
    65'
  • NiangDiagne
    64'
  • MsakniSliti
    46'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Sénégal - Tunisie
Coupe d'Afrique des Nations - 14 juillet 2019

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Sénégal et Tunisie. Ce match se déroule le 14 juillet 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Samuel Chebli et Mondher Kbaier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sénégal et Tunisie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Sénégal, ainsi que celle pour Tunisie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
121e 

Bon coup franc pour la Tunisie, obtenu par Khazri, non loin de la surface, c'est peut-être la balle de match.

120e 

Les epsrits s'échauffent, les nerfs sont tendus, alors qu'on approche du dénouement.

116e 

Le Sénégal s'en sort bien. L'arbitre estime qu'il n'y a pas penalty.

113e 

Encore un nouveau rebondissement. Suite à une main d'Idrissa Gueye après un contrôle manqué, la Tunisie va peut-être obtenir un penalty. L'arbitre va s'aider du VAR pour trancher.

110e 

La Tunise pousse et a le ballon. Les Sénégalais verrouillent bien pour le moment.

107e 

La deuxième mi-temps des prolongations est lancée. Sénégal-Tunsie (1-0).

106e 

C'est la fin de la première période des prolongations. Le Sénégal est devant (1-0), après un but contre son camp de Dylan Bronn, suite à une mauvaise sortie de Hassen.

105e 

La Tunisie tente de se rapprocher du camp sénégalais mais les joueurs d'Aliou Cissé sont bien en place.

  • Dylan Bronn
    But contre son campDylan BronnTunisieHassen passe au travers sur un coup franc de Saivet. Le portier tunisien manque complètement sa sortie aérienne, et dévie le ballon sur Bronn, et ça va au fond. 1-0 pour le Sénégal.
101e 

Hassen passe au travers sur un coup franc de Saivet. Le portier tunisien manque complètement sa sortie aérienne, et dévie le ballon sur Bronn, et ça va au fond. 1-0 pour le Sénégal.

98e 

Super centre de Gassama, Gueye et Saivet se trouvaient dans la surface. Mais c'est contré par la défense tunisienne. Le corner qui suit ne donne rien.

96e 

Les blocs sont un peu plus resserrés, la prudence est de mise.

95e 

C'est parti pour la première mi-temps de ces prolongations.

94e 

C'est terminé pour le temps réglementaire, ce sera les prolongations qui décideront de l'issue du match. Sénégal-Tunisie (0-0).

91e 

On approche des prolongations.

90e 

Superbe enchaînement de Saivet après un centre de Gassama, mais la frappe du milieu sénégalais finit dans le petit filet de Hassen.

86e 

Sublime extérieur de Saivet à destination de Mbaye Diagne, mais l'attaquant sénégalais manque sa frappe.

83e 

Ce match est devenu totalement fou avec un penalty manqué de part et d'autre. Les deux équipes sont très proches et ont bien du mal à se départager.

79e 

Et c'est encore un penalty raté. Saivet perd lui aussi son duel face à Hassen. Toujours 0-0 entre le Sénégal et la Tunisie.

77e 

Penalty pour le Sénégal cette fois. Après un joli numéro de Sarr, Bronn est dépassé et fait faute.

76e 

Superbe ouverture de Khazri qui trouve Naïm Sliti à l'opposé, le milieu tunisien s'avance mais manque totalement sa frappe, lui qui était idéalement bien placé.

75e 

Sassi s'élance mais perd son duel face à Gomis, qui bloque sa frappe, beaucoup trop molle, pour inquiéter le portier sénégalais.

72e 

Penalty pour la Tunisie. Sassi place une frappe dans la surface de réparation, qui touche la main de Koulibaly.

70e 

Entre une Tunisie beaucoup plus entreprenante qu'en première mi-temps et une équipe du Sénégal très joueuse, la tension est à son comble dans cette demi-finale iindécise.

Wahbi Khazri face à Sadio Mané
  • Ismaïla Sarr
    sortantKrépin DiattaSénégalOn part d'un but à l'autre. Les deux blocs sont disloqués et laissent des espaces. Ismaïla Sarr fait son entrée, dans le couloir droit sénégalais à la place de Krépin Diatta.
  • Ismaïla Sarr
    entrantIsmaïla SarrSénégal
68e 

On part d'un but à l'autre. Les deux blocs sont disloqués et laissent des espaces. Ismaïla Sarr fait son entrée, dans le couloir droit sénégalais à la place de Krépin Diatta.

66e 

Sassi manque l'immanquable. Bien lancé, l'attaquant tunisien se trouve seul face à Gomis, mais le portier sénégalais parvient à lui prendre le ballon dans les pieds, suite à son mauvais contrôle.

  • Mbaye Diagne
    sortantM'Baye NiangSénégalMbaye Niang laisse sa place à Mbaye Diagne.
  • Mbaye Diagne
    entrantMbaye DiagneSénégal
64e 

Mbaye Niang laisse sa place à Mbaye Diagne.

62e 

Les Sénégalais reprennent un peu la maîtrise du ballon.

58e 

Nouvelle opportunité pour les Tunisiens. Cette fois c'est Naïm Sliti qui tente sa chance de loin mais sa frappe est trop imprécise.

57e 

L'intensité est encore plus forte que dans la première période. Profitant d'une belle talonnade de Niang dans la surface, Mané est trouvé, mais Hassen lui reprend le ballon dans les pieds.

54e 

Vilain geste de Diatta, en retard sur Meriah.

51e 

Corner pour la Tunisie après un coup franc de Khazri.

49e 

Nouvelle grosse occasion pour la Tunisie. Khazri décale Sassi dans la surface mais la frappe de ce dernier est contrée par la défense sénégalaise. La Tunisie est bien entrée dans cette seconde période.

48e 

Quelle occasion pour la Tunisie. Suite à une superbe ouverture de Dräger, Khenissi est trouvé à l'entrée de la surface, il tente un lob mais ça passe légèrement au-dessus des cages de Gomis.

  • Naïm Sliti
    sortantYoussef MsakniTunisieC'est reparti dans cette demi-finale entre le Sénégal et la Tunisie. Naïm Sliti fait son entrée à la place de Msakni. Les Lions de la Teranga repartent avec le même onze.
  • Naïm Sliti
    entrantNaïm SlitiTunisie
46e 

C'est reparti dans cette demi-finale entre le Sénégal et la Tunisie. Naïm Sliti fait son entrée à la place de Msakni. Les Lions de la Teranga repartent avec le même onze.

 

Les chiffres de la première période.

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps dans cette première demi-finale entre le Sénégal et la Tunisie (0-0). Les Lions de la Teranga ont été les plus dangereux pour le moment, sans pour autant parvenir à trouver la faille.

42e 

Hassen est au sol après une sortie musclée face à Mané, l'attaquant sénégalais a été poussé par Dräger, juste avant. Il se fait soigner sur la pelouse.

38e 

Nouvelle grosse ocassion pour les Lions de la Teranga. Lancé dans le dos de la défense tunisienne, Mané, excentré dans le couloir droit, se retrouve en duel avec Hassen mais sa frappe à ras de terre est beaucoup trop écrasée.

37e 

Nouveau contre pour les Sénégalais. Servi par Sabaly, Mané décale Niang, idéalement positionné dans la surface, le Rennais ne parvient toutefois pas à cadrer sa frappe.

35e 

Nouvelle frappe de Sabaly. Cette fois, à 25 mètres des buts. Le latéral arme une frappe qui ne passe pas très loin du poteau droit de Hassen.

33e 

C'est une première mi-temps intéressante que nous offrent les deux équipes, qui se montrent joueuses.

28e 

Action litigieuse. Bien lancé dans la profondeur, Khenissi prend de vitesse Kouyaté, ce dernier semble le déséquilibrer légèrement, mais ça ne vaut pas un penalty pour l'arbitre.

25e 

Quelle enchaînement de Sabaly. Le latéral sénégalais fixe bien Dräger dans son couloir gauche et place une magnifique frappe enroulée du pied droit, mais la Tunisie est sauvée de justesse par la barre transversale.

23e 

Sur un corner de Khazri, Msakni saute plus haut que tout le monde, il place une tête qui passe au-dessus de la tranversale. C'est la première vraie occasion tunisienne du match.

20e 

Bien lancé en contre, Sassi est irrégulièrement stoppé par Niang, ça donne un coup franc pour les Aigles.

19e 

Gros duel aérien entre Mbaye Niang et Bronn. Le premier est un peu sonné.

16e 

Kouyaté sort quelques instants après une douleur musculaire.

13e 

Idrissa Gueye, plutôt à son avantage depuis le début de la CAN, est très actif au milieu de terrain en excerçant un pressing de tout instant.

9e 

Les Sénégalais mettent la pression et se trouvent assez facilement dans cette entame. C'est eux qui imposent leur rytme pour le moment.

7e 

Joli mouvement sénégalais. Mané se retourne et il sert Sabaly qui a pris la profondeur sur son couloir droit, son centre est contré.

5e 

Première frappe enroulée. Elle est signée Mbaye Niang. L'attaquant réalise un contrôle orienté et tente sa chance du pied gauche, qui finit hors cadre.

4e 

Les Sénégalais ont le ballon dans cette entame et tentent de passer par les côtés pour déstabiliser la défense tunisienne.

  • 1ère période
1re 

C'est parti entre la Tunisie et le Sénégal. Le coup d'envoi de cette première demi-finale est donné !

17h55 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du 30 juin au Caire.

 

Auteur d'un début de CAN compliqué, la Tunisie évolue sur un courant alternatif comme en témoignent ses résultats. Les Aigles de Carthage sont abonnés aux matches nuls : (1-1, vs Angola, 1-1 vs Mali, 0-0 vs Mauritanie), 8e de finale : (1-1, 5-4 vs Ghana aux t.a.b), quart de finale : (3-0 vs Madagascar). Si les Tunsiens avancent avec moins de certitudes que leurs adversaires du jour, ils ont quelques arguments à faire valoir. Le Sénégal doit se méfier. La lourde victoire face à Madagascar est là pour le confirmer.

 

Sadio Mané, la star des Lions veut briller. Co-meilleur buteur de cette CAN avec trois buts, le joueur de Liverpool tient pour le moment son rang avec sa sélection. Face à une équipe tunisienne, qui se présente dans la peau d'un outsider sérieux, il est une nouvelle fois attendue au tournant. Commme toujours, une grande performance des Lions de la Teranga, dépendra de l'état de forme de Sadio Mané.

Sadio Mané - Senegal - Africa Cup of Nations
 

Sénégal vs Tunisie : un classique du football africain. C'est la sixième fois aujourd'hui que les deux formations s'affrontent dans une Coupe d'Afrique. Le blian est équilibré. Les chiffres dans le détail : CAN 1965 : Sénégal-Tunisie (0-0)-(phase de groupes) CAN 2002 : Sénégal-Tunisie (0-0)-(phase de groupes) : CAN 2004 : Tunisie-Sénégal-(1-0), CAN 2008 : Sénégal-Tunisie (2-2)- (phase de groupes), CAN 2017 : Sénégal-Tunisie (2-0)- (phase de groupes). Les deux équilpes ont autant de victoires (2) pour 3 nuls jusqu'à présent dans l'historique de leurs confrontations en CAN.

 

La Tunisie est elle aussi dans un 4-3-3. Wajdi Kechrida et Ghailene Chaalali pas dans leur meilleure forme physique débuteront sur le banc. Le onze : H. Mouez, D. Brown, Y. Meriah, O. Hadadi, W. Khazri, F. Sassi, D. Mohamed, E. Skhiri, B.Mohamed, Y. Msakni, T.Khenissi.

 

Le Sénégal en 4-3-3 pour défier la Tunisie. Ismaïla Sarr prend une nouvelle fois place sur le banc, c'est Krépin Diatta qui occupe le couleur droit. Sadio Mané positionné sur le flan gauche et Mbaye Niang dans l'axe, complètent l'animation offensive. Le onze : Gomis - Gassama, Kouyaté, Koulibaly, Sabaly - P.A Ndiaye, Gueye, Saivet - Diatta, Niang, Mané

 

Bonjour à tous. On se retrouve sur Eurosport.Fr pour la première demi-finale de cette CAN : Sénégal-Tunisie. Une rencontre en suivre en live commenté sur notre site. Le coup d'envoi est prévu pour 18h00.

0 commentaire