Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2022 – Blessés, les Guinéens Antoine Conte et Florentin Pogba ne seront pas de la partie

Tristan Henry

Mis à jour 26/12/2021 à 15:17 GMT+1

Il n’y aura donc finalement pas de Coupe d'Afrique des Nations pour Florentin Pogba et Antoine Conte. Sélectionnés la semaine dernière par Kaba Diawara, les deux joueurs sont blessés et ne feront pas partie de l’aventure, comme l’a annoncé la Fédération guinéenne.

Le Guinéen Florentin Pogba ne participera pas à la CAN 2022

Crédit: Getty Images

Le contingent des joueurs évoluant en France amenés à disputer la Coupe d’Afrique des Nations a diminué. La Fédération guinéenne a en effet annoncé ce samedi le forfait de Florentin Pogba, le défenseur de Sochaux.
Le frère aîné de Paul "est victime d’une blessure au genou droit et à la cheville gauche" d’après le communiqué, et devrait être absent jusqu’à "la fin du mois de janvier". Ancien espoir français, Pogba a opté pour la Guinée, son pays de naissance, en 2013. Il cumule 23 sélections avec le Syli National.
Antoine Conte a, quant à lui, expliqué au sélectionneur "qu’il ne s’estimait pas à 100 %", selon le communiqué. Le joueur se remet d’une blessure non précisée. L’ancien Rémois n’a encore jamais été sélectionné avec la Guinée. Doté de la double nationalité, il a cumulé six sélections avec les Espoirs français mais n’a plus été appelé depuis une agression fin 2016 pour laquelle il a été condamné cette année en appel à cinq ans de prison avec sursis.
Pour pallier ces absences, Fodé Camara et Gaoussou Youssouf Siby ont été appelés pour la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité