Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2022 : Ismaïla Sarr, victime d'un litige entre Watford et le Sénégal, est attendu par les Lions de la Teranga

ParAFP

Publié 04/01/2022 à 14:44 GMT+1

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - A cinq jours du coup d'envoi de la CAN 2022, Ismaïla Sarr est l'objet d'un litige entre Watford et le Sénégal. Le club anglais, accusé de bloquer le joueur, estime que l'ancien Rennais n'est pas suffisamment remis d'une blessure des ligaments du genou contractée le 20 novembre. De son côté, la délégation sénégalaise attend toujours la venue d'Ismaïla Sarr.

Ismaïla Sarr, le milieu de terrain de Watford.

Crédit: Getty Images

Le Sénégal compte toujours sur Ismaïla Sarr à l'heure de s'envoler pour la Coupe d'Afrique des nations, malgré les réticences de Watford pour le laisser partir. Voici ce qu'déclaré mardi un responsable de la Fédération nationale. Les Lions de la Teranga, l'un des favoris de la compétition qui se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février, doivent décoller du Sénégal mardi soir après avoir été reçus par le président Macky Sall.
Les joueurs ont été regroupés en stage dans la banlieue de Dakar à Diamniadio où ils ont été rejoints lundi par les stars de Premier League Sadio Mané et Edouard Mendy. Mais Ismaïla Sarr, objet de litige entre son club et sa fédération, manquait toujours à l'appel mardi midi. Le site d'informations sénégalais Emedia a rapporté que la fédération avait finalement obtenu gain de cause, et que Watford avait accepté de libérer le joueur, attendu mardi soir.
Un responsable de la Fédération (FSF) a montré plus de retenue. "On attend toujours Ismaïla Sarr qui normalement devait être libéré depuis le 3 janvier", a-t-il dit à l'AFP sous couvert d'anonymat. La FSF a accusé dimanche dans un communiqué courroucé Watford, 17e de Premier League, de "bloquer" le joueur de 23 ans et de chercher "par tous les moyens" à l'empêcher de jouer avec la sélection.
Watford s'est défendu en publiant à son tour un communiqué pour dire que le joueur n'était pas remis d'une blessure des ligaments du genou contractée le 20 novembre contre Manchester United, et que le club en avait dûment informé sa fédération. Le cas d'Ismaïla Sarr est l'une des manifestations du conflit d'intérêts récurrent soulevé entre fédérations et clubs par les compétitions africaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité