Terminé
0
0
-
0
0
14:00
14/01/22
Kouekong Stadium
Coupe d'Afrique des Nations • Groupe B
  • 2nde période
  • Sénégal
  • Guinée
  • SarrBaldé
    90'
  • GuilavoguiSylla
    90'
  • Keita
    83'
  • DiaLopy
    81'
  • Sylla
    80'
  • DiawaraKonaté
    78'
  • Kouyaté
    75'
  • ThiamDiallo
    74'
  • MoribaConte
    66'
  • Keïta
    64'
  • Diawara
    49'
avant-match

Sénégal - Guinée

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Sénégal et Guinée. Ce match se déroule le 14 janvier 2022 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Aliou Cissé et Kaba Diawara vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sénégal et Guinée ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Sénégal, ainsi que celle pour Guinée. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
Fin

C'est terminé à Bafoussam, entre le Sénégal et la Guinée (0-0).

90e+2 

Les deux équipes semblent se contenter de ce match nul et vierge.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel pour clôturer cette rencontre.

  • Keita Baldé
    sortantBouna SarrSénégalKeita Baldé entre en jeu. Il prend la place de Bouna Sarr.
  • Keita Baldé
    entrantKeita BaldéSénégal
90e

Keita Baldé entre en jeu. Il prend la place de Bouna Sarr.

87e 

Le ralenti est finalement sans équivoque. Ibrahima Mbaye, le défenseur de Bologne, avait pris ce ballon dans le visage.

86e 

Les Guinéens réclament une main, sur un centre d'Issiaga Sylla que Ibrahima Mbaye aurait touché de la main. L'arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa ne bronche cependant pas.

  • Aly Keita
    Carton JauneAly KeitaGuinéeAly Keita, le gardien de la Guinée, reçoit également un carton jaune suite à un gain de temps intempestif sur son dégagement.
83e

Aly Keita, le gardien de la Guinée, reçoit également un carton jaune suite à un gain de temps intempestif sur son dégagement.

82e

Le coup franc frappé à 30 mètres, par Bouna Sarr, passe largement au-dessus de la barre transversale de Aly Keita.

  • Joseph Lopy
    sortantBoulaye DiaSénégalJoseph Lopy remplace Dia dans la foulée.
  • Joseph Lopy
    entrantJoseph LopySénégal
81e

Joseph Lopy remplace Dia dans la foulée.

  • Issiaga Sylla
    Carton JauneIssiaga SyllaGuinéeCarton jaune pour Issiaga Sylla, suite à une poussée bien évitable, en pleine course, sur Boulaye Dia.
80e

Carton jaune pour Issiaga Sylla, suite à une poussée bien évitable, en pleine course, sur Boulaye Dia.

  • Mory Konaté
    sortantAmadou DiawaraGuinéeMory Konaté remplace Amadou Diawara pour la Guinée.
  • Mory Konaté
    entrantMory KonatéGuinée
78e

Mory Konaté remplace Amadou Diawara pour la Guinée.

  • Cheikhou Kouyaté
    Carton JauneCheikhou KouyatéSénégalCarton jaune pour Cheikhou Kouyaté, suite à une faute trop rugueuse sur Morgan Guilavogui.
75e

Carton jaune pour Cheikhou Kouyaté, suite à une faute trop rugueuse sur Morgan Guilavogui.

  • Habib Diallo
    sortantMame ThiamSénégalPour le Sénégal, l'attaquant du Racing de Strasbourg, Habib Diallo, entre en jeu à la place de Mame Thiam.
  • Habib Diallo
    entrantHabib DialloSénégal
74e

Pour le Sénégal, l'attaquant du Racing de Strasbourg, Habib Diallo, entre en jeu à la place de Mame Thiam.

69e

Sadio Mané centre en retrait depuis la droite, pour Boulaye Dia. L'attaquant de Villareal manque sa reprise du droit, alors qu'il était passé devant Saïdou Sow, au coeur du petit rectangle !

68e

La frappe de Bouna Sarr à côté ! Sur un nouveau contre sénégalais, Sadio Mané accélère dans l'axe. Il décale Bouna Sarr côté droit, qui dévisse son tir du droit alors qu'Aly Keita avait déserté sa cage ! Ce n'est pas cadré. Quelle opportunité importante manquée par les Sénégalais !

66e

Ibrahima Conté entre en jeu, il remplace Ilaix Moriba.

  • Naby Keïta
    Carton JauneNaby KeïtaGuinéeTacle raté de Naby Keita sur Sadio Mané, au milieu de terrain. Le capitaine de l'équipe nationale de Guinée reçoit un carton jaune.
64e

Tacle raté de Naby Keita sur Sadio Mané, au milieu de terrain. Le capitaine de l'équipe nationale de Guinée reçoit un carton jaune.

62e

La frappe de Mamadou Loum ! Lancé en contre, Sadio Mané se fraye péniblement un chemin dans la défense guinéenne. Son tir est repoussé, mais le ballon revient dans les pieds de Boulaye Dia, qui donne en retrait à Loum. La frappe placée du droit du milieu de terrain du Deportivo Alavés est sans danger pour Aly Keita, qui capte le cuir sur sa ligne.

56e

Le terrible arrêt d'Aly Keita devant Abdou Diallo ! Sur un centre de Saliou Ciss, Abdou Diallo est laissé seul au coeur de la surface guinéenne. Sa reprise de la tête est sortie d'une superbe manchette du gauche, sous sa barre, par le gardien de la Guinée ! Quelle parade du gardien du Syli national !

55e

La reprise de la tête de Cheikhou Kouyaté à côté. Sur un nouveau coup franc de Bouna Sarr, venu cette fois de la droite, Kouyaté s'impose devant Bayo au premier poteau ! La reprise de la tête du milieu de terrain de Crystal Palace est cependant largement hors-cadre.

53e

Le coup franc plongeant de Bouna Sarr ! Sur un ballon enroulé depuis la gauche sur coup franc, Sarr trouve le second poteau. Le ballon échappe de justesse à Boulaye Dia et surtout à Abdou Diallo, qui voit le cuir passer à quelques centimètres de son pied gauche. Le défenseur du PSG était seul au second poteau !

51e 

La rencontre s'est durcie depuis quelques minutes. Au détriment des Lions sénégalais : ils sont définitivement sous l'eau.

  • Amadou Diawara
    Carton JauneAmadou DiawaraGuinéeCarton jaune pour Amadou Diawara, suite à un tacle glissé très rugueux sur Bouna Sarr
49e

Carton jaune pour Amadou Diawara, suite à un tacle glissé très rugueux sur Bouna Sarr

48e

Intervention rugueuse de Cheikhou Kouyaté signalée au milieu de terrain sur le capitaine de la Guinée, Naby Keita.

  • 2nde période
46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre le Sénégal et la Guinée (0-0).

  • Fin de 1ère période
MT

C'est la pause au stade Kouékong de Bafoussam, entre le Sénégal et la Guinée (0-0). La Guinée a nettement dominé cette première période, et aurait mérité de mener avant le retour aux vestiaires, notamment sur l'occasion franche de Morgan Guilavogui (31e). La prestation des Lions de la Teranga sénégalais est très indigente, et l'apathie des leaders de l'équipe et de l'entraîneur Aliou Cissé est franchement étonnante.

45e+1

Le 4e arbitre guatémaltèque de la rencontre, M. Mario Alberto Escobar Toca, a décidé d'une minute de temps additionnel.

45e

Faute d'Ibrahima Cissé signalée sur Mame Thiam, une obstruction un peu trop rugueuse survenue au milieu de terrain.

44e

La frappe d'Issiaga Sylla ! Seul à 40 mètres, le défenseur reprend instantanément un corner de Naby Keita venu de la droite ! C'est largement au-dessus.

41e 

A la relance, Naby Keita cherche Issiaga Sylla sur le côté gauche, pour amorcer une action guinéenne. Cheikhou Kouyaté intervient et gêne le défenseur toulousain, le ballon part en touche.

39e 

Côté sénégalais, le spectacle est plutôt dans les tribunes.

37e

Sur un coup franc enroulé de Saliou Ciss à 25 mètres, Issiaga Sylla s'impose devant Pape Abou Cissé au second poteau, alors que le longiligne défenseur central sénégalais s'apprêtait à reprendre le cuir !

36e 

Les Sénégalais ne clairement pas entrés dans leur match. Ils prennent l'eau de toute part.

34e 

Le défenseur de l'AS Nancy-Lorraine reprend sa place sur la pelouse, finalement ça va aller pour Saliou Ciss.

33e

Saliou Ciss, qui a taclé de justesse avant une reprise de Naby Keita après l'arrêt de Dieng, souffre de la cheville droite. Il se fait soigner en dehors des limites de jeu.

31e

Ouh le terrible arrêt de Seny Dieng devant Morgan Guilavogui ! Sur un contre éclair de Naby Keita, le capitaine de la Guinée sert Ilaix Moriba dans la surface. Ce dernier donne à Morgan Guilavogui arrivé en pleine course, mais la frappe de l'attaquant guinéen, à ras de terre du droit, est sortie par Seny Dieng ! Superbe arrêt décisif du gardien de l'équipe du Sénégal !

28e 

Ouh la tentative de Morgan Guilavogui ! Sur un corner frappé par Naby Keita, l'attaquant du Paris FC tente une bicyclette du droit en pleine surface ! Il est gêné de justesse par Abdou Diallo et ne peut toucher le cuir !

27e

Issiaga Sylla tente sa chance du gauche ! Sur une déviation judicieuse de Bayo à 40 mètres, Sylla est servi et peut s'avancer. Il frappe en force du gauche à ras de terre ! C'est contré par Pape Abou Cissé en corner !

24e 

Sur la pelouse, l'apathie des Lions sénégalais est assez inquiétante. Pour eux.

22e 

Le Sénégal est outrageusement dominé techniquement en ce début de rencontre. Les hommes d'Aliou Cissé souffrent.

Senegal's coach Aliou Cisse reacts during the 2017 Africa Cup of Nations group B football match between Senegal and Zimbabwe in Franceville on January 19, 2017
20e

Naby Keita s'est fait mal à la pommette droite dans un duel avec Pape Abou Cissé dans le grand rectangle sénégalais. Le milieu de terrain de Liverpool se relève après avoir été examiné par le personnel médical guinéen.

18e 

Servi par Naby Keita, Mohamed Bayo manque son contrôle dans la surface de réparation sénégalaise. Les Lions de la Teranga se dégagent.

17e 

Kaba Diawara, l'entraîneur de la Guinée, semble très satisfait du début de match de son équipe. Il encourage vivement ses joueurs.

15e

Le puissant coup franc de Bouna Sarr est repoussé par le mur guinéen dans la surface !

14e 

Bouna Sarr, Sadio Mané et Saliou Ciss sont derrière le cuir.

13e

Faute d'Ibrahima Conté sur Sadio Mané, à 20 mètres à l'entrée de la surface ! Coup franc dangereux à venir pour les Lions de la Teranga Sénégalais.

9e 

Si la Guinée remporte ce match, ce seraIT seulement la 2e fois que le Syli national remporte ses 2 premiers matchs d'une Coupe d'Afrique des Nations, après l'édition de 2006 en Égypte.

7e

La Guinée d'Ibrahima Cissé et de Naby Keita affiche 63% de possession, alors qu'on approche les 10 minutes de jeu.

Guinea-Malawi, Coppa d'Africa 2021 (10 gennaio 2022): l'esultanza guineana con Amadou Diawara (Roma) e Naby Keïta (Liverpool) (Getty Images)
5e 

La Guinée d'Ilaix Moriba contrôle le tempo du match pour le moment. Les Sénégalais sont en difficulté, ils n'arrivent pas à enchaîner les passes.

3e 

Faute rugueuse de Cheikhou Kouyaté au milieu de terrain signalée sur Morgan Guilavogui.

2e

La première occasion du match ! Elle est pour la Guinée ! Sur un corner frappé par Naby Keita, Cheikhou Kouyaté rate son dégagement au premier poteau et manque de tromper son gardien Seny Dieng !

  • 1ère période
1ere

Coup d'envoi de la rencontre entre le Sénégal et la Guinée ! Boulaye Dia et les Lions de la Teranga donnent l'engagement.

13:53

La performance la plus marquante du tournoi jusqu'ici, est très probablement la victoire du pays hôte, le Cameroun, ce jeudi à Yaoundé contre l'Éthiopie (4-1). Vincent Aboubakar, auteur d'un doublé, en a profité pour s'affirmer comme le meilleur buteur du tournoi, avec 4 buts en 2 matchs désormais. Retrouvez le résumé VIDÉO de la rencontre ci-dessous :

13:48 

Le onze de départ de l'équipe nationale de Guinée, dans un dispositif en 5-3-2 : Aly Keita - Ibrahima Cissé, Saïdou Sow, Mohamed Camara, Ibrahima Sory Conté, Issiaga Sylla - Ilaix Moriba, Amadou Diawara, Naby Keïta (cap.) - Guilavogui, Bayo.

13:36 

Le onze de départ de l'équipe nationale du Sénégal, aligné en 4-2-3-1 : Dieng - Ibrahima Mbaye, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Saliou Ciss - Kouyaté, Mamadou Loum - Bouna Sarr, Sadio Mané (cap.), Mame Thiam - Boulaye Dia.

13:26

Ce début de Coupe d'Afrique des Nations a été émaillé par une rencontre qui s'est terminée de manière très insolite, celle qui a opposé la Tunisie au Mali, mercredi à Limbé (0-1). L’arbitre central Janny Sikazwe a d’abord sifflé la fin du match à la 85e avant de revenir sur sa décision… et finalement siffler à la 89e. Après les plaintes des Tunisiens, le match a failli reprendre trente minutes plus tard, sans succès. Notre journaliste Cyril Morin vous offre un retour chronologique précis sur les faits.

13:20 

La Guinée, dont le capitaine est aussi un joueur Liverpool, Naby Keita, a également entamé son tournoi en remportant son premier match, contre le Malawi (1-0, but d'Issiaga Sylla, le défenseur du Toulouse FC).

13:10

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre Sénégal - Guinée, affiche de la CAN 2021 dans le groupe B. Coup d'envoi à 14h.