Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Achraf Hakimi après l'élimination du Maroc de la CAN 2024 : "Je m'excuse pour le penalty"

Clément Lemaître

Publié 31/01/2024 à 15:30 GMT+1

Dans un message publié mercredi sur son compte Instagram, Achraf Hakimi s'est exprimé après l'élimination du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations face à l'Afrique du Sud (0-2). L'arrière droit parisien a présenté "ses excuses" concernant son penalty manqué à quelques minutes de la fin du temps réglementaire alors que les Bafana Bafana menaient par un but d'écart.

Paris, un mercato pour du beurre ? "Toujours les mêmes manques"

Favori de la Coupe d'Afrique des nations, le Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial, n'ira pas plus loin que les huitièmes de finale. Mardi soir, les Lions de l'Atlas ont été piégés par l'Afrique du Sud (0-2), la faute notamment à ce penalty manqué par Achraf Hakimi juste avant la fin du temps réglementaire alors que le Bafana Bafana menaient par un but d'écart. Au lendemain de cette grande désillusion, le Parisien s'est exprimé sur son compte Instagram.
"Aujourd'hui est un jour très difficile et triste après notre élimination. Je tiens à m'excuser pour le penalty, j'ai pris la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d'Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite. Maintenant, bonne chance à l'équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition", a écrit l'ancien joueur de Dortmund.
Avec cette élimination précoce, Achraf Hakimi est attendu à Paris dans les prochaines heures. Il pourrait en effet être aligné vendredi pour le déplacement à Strasbourg (20e journée de Ligue 1), qui aura lieu douze jours avant le match le plus important de la saison du PSG face à la Real Sociedad (8e de finale aller de la Ligue des champions).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité