AFP
CAN 2025 | Le Mali repris par la Zambie dans les derniers instants (1-1) malgré un but gag de Lassine Sinayoko
Par
Mis à jour 22/12/2025 à 17:16 GMT+1
Outsider de la Coupe d'Afrique des nations, le Mali a réalisé une mauvaise opération lundi en butant face à la Zambie (1-1). L'Auxerrois Lassine Sinayoko avait ouvert le score sur une situation gaguesque où la défense de la Zambie a complètement oublié de revenir défendre sur un corner, avant que Patson Daka n'égalise à la 93e minute. Les Maliens grillent un joker avant d'affronter le Maroc.
"Jamais un pays africain n'avait été aussi puissant" : La révolution du foot marocain
Video credit: Eurosport
Mauvaise opération pour le Mali. Ce lundi, les Aigles, prochains adversaires des hôtes marocains de la CAN 2025, ont laissé échapper les trois points de la victoire dans le temps additionnel contre la Zambie (1-1) pour leur entrée dans le tournoi à Casablanca.
Touré a manqué un penalty
Dominateurs et nettement supérieurs dans le jeu, les Aigles ont d'abord manqué un pénalty par El Bilal Touré en fin de première période (41e), avant de marquer un but plein d'expérience et de ruse. Les Maliens ont joué très rapidement un corner, avant que la défense zambienne ne se replace, et l'attaquant d'Auxerre Lassine Sinayoko a marqué l'unique but de son équipe (1-0, 61e).
Mais faute de concrétiser leurs occasions, les Maliens se sont laissés piéger dans le temps additionnel par les Chipolopolos, sur un contre terminé par une tête victorieuse de Patson Daka (90e+2).
Ce résultat laisse le Maroc seul en tête du groupe A grâce à sa victoire dimanche contre les Comores (2-0) en match d'ouverture. Le Mali du sélectionneur belge Tom Sainfiet, qui se présente comme le principal challenger du Maroc dans le groupe A, n'aura déjà plus le droit à l'erreur contre les Lions de l'Atlas vendredi (21h).
Sur le même sujet
Plus de détails
Mali
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/7332.png)
1
1
Zambie
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/4389.png)
Publicité
Publicité