Eurosport
L'Inter tient à sa Coupe
Par
Publié 11/05/2011 à 18:29 GMT+2
L'Inter Milan s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie au détriment de l'AS Rome. Tenue en échec (1-1), les Milanais passent grâce à leur victoire 1 à 0 à l'aller. Dépossédée de son Scudetto et de sa Ligue des champions, l'Inter tentera de conserver la Coupe d'Italie face à Palerme.
Eurosport
Crédit: Eurosport
INTER MILAN - AS ROME : 1-1Buts : Eto'o (58e) pour l'Inter. Borriello (84e) pour la Roma.
Cinq des six dernières finales de la Coupe d'Italie ont opposé l'Inter de Milan et l'AS Roma. Cette année, les deux équipes se retrouvaient en demi-finale et grâce à l'avantage de la victoire obtenue à l'aller à Rome (1-0, but de Stankovic), et un but de Samuel Eto'o ce mercredi soir, les Nerazzurri ont gagné le droit d'affronter Palerme en finale. Et défendre leur titre, le seul qu'ils n'ont pas encore perdu cette saison. La motivation des joueurs de Leonardo était peut-être renforcée par l'envie d'offrir une victoire à Javier Zanetti, qui jouait ce mercredi soir son millième match officiel. La Roma était, elle, privée de Totti, suspendu, et cela compte toujours tant le meneur de jeu romain sait transcender ses troupes.
Le chef de meute absent, la Louve s'est reposée sur De Rossi, Ménez, Borriello, ou encore Perrotta. La première période a été stérile en occasions, les deux équipes se montraient vigilantes en défense (Lucio et Maicon, plutôt en forme d'ailleurs). Au retour des vestiaires, c'est la Roma qui a poussé et comme bien souvent quand une équipe n'a d'autre choix que de marquer, elle est punie sur une action de contre. Eto'o est venu croiser de la tête le centre de Kharja qui avait réussi un très bon travail côté droit. Doni ne pouvait rien faire pour éviter le cinquantième but du Camerounais sous les couleurs de l'Inter (1-0, 58e).
Trop tard pour la Roma
Les efforts offensifs de l'Inter se sont relâchés alors que l'AS Rome a continué à pousser, devenant plus dangereuse et plus précise. Cassetti obligeait Julio César à une parade de classe (80e), signe que le dernier geste s'améliorait. Cela a été confirmé très vite derrière avec le but de Borriello (1-1, 84e) qui a fait trembler les filets et tout le stade de San Siro. Il ne restait que quelques minutes et un second but des Romains les aurait propulsés en finale. Pour que cela se produise, il aurait fallu par exemple que Julio César manque sa sortie sur le coup-franc romain de la 93e minute. Mais le Brésilien n'a pas failli devant Doni, son homologue giallorosso, monté pour reprendre le tir. Palerme devra s'offrir un autre club milanais pour remporter sa première Coupe d'Italie - le 29 mai -, et l'Inter vendra sa peau chèrement.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité