Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens arrache son billet

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2010 à 18:41 GMT+1

Lens a décroché le dernier billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant dans la douleur Brest après prolongations (2-1) au Stade Bollaert. Les Sang et Or affronteront Saint-Etienne au prochain tour, le 23 ou 24 mars.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LENS - BREST : 2-1Buts : Hermach (29e), Ramos (100e) pour Lens, Roux (57e) pour Brest
Un but contesté de Ramos a permis à Lens de faire respecter la hiérarchie et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Au tour suivant, Lens, qui avait écarté il y a une semaine Marseille (3-1), recevra Saint-Etienne le 22 ou le 23 mars. D'ici là, les Lensois vont pouvoir se concentrer sur le championnat, où ils occupent la 15e place, avec toutefois une avance de 13 points sur le premier relégable. Le cinquième déplacement, en autant de tours de Coupe, aura donc été fatal aux Brestois, 2e de la L2, qui ont concédé leur premier revers, toutes compétitions confondues, depuis le 6 novembre. Ils restaient sur une belle série de 12 victoires et 2 nuls.
But contesté
Multipliant les approximations, les Lensois ont été maintenus dans la partie grâce à leur gardien Kasraoui, titularisé à la place de Runje. Les Nordistes sont sortis de leur léthargie sur une erreur de Pontdémé. Le portier breton s'est "troué" sur une frappe de Hermach, le ballon semblant lui glisser entre les jambes (30e). Dans cette rencontre dont le niveau s'est élevé après la pause, les Brestois ont eux aussi bénéficié d'une grosse bévue lensoise, celle de Sartre. Le défenseur a manqué un contrôle et laisser filer Roux, formé à Lens et qui a signé son 14e but de la saison (57e).
Ce retour a réveillé les Lensois, alors beaucoup plus dangereux. Seulement, Maoulida (72), Ramos (80) et Roudet (87) ont raté de belles occasions par maladresse. Le brouillard, tombé sur la pelouse, s'est aussi abattu sur les Bretons avec un but contesté de Ramos. Sur son tir en force, le ballon a percuté la barre transversale et le poteau. Mais il a aussi, selon l'arbitre M. Bien, franchi la ligne avant de sortir (101e).
LA DECLA : Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
"Je ne peux pas dire s'il y a but ou pas. Cela doit être frustrant pour Alex (Dupont), je le comprends. Mais c'est un fait de jeu, de match, qui arrive à un moment important. Je regrette qu'on n'ait pas tué le match avant car on va revenir sur ce but litigieux. C'était un match difficile. C'est une bonne équipe. Qui ne se pose pas de questions. Il fallait l'obsession de la qualification dans la tête. Traditionnellement, c'était un match piège. Et la qualification est le plus important. On a eu du mal à entrer dans le match. La coupe n'est pas ma priorité ce soir (mercredi). On ne va pas se priver si on peut encore faire un bon parcours. Mais pour moi le plus important, c'est de récupérer pour jouer Monaco. Et ce sera une autre paire de manche. On verra samedi si la prolongation nous met en difficultés samedi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité