Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quevilly tire le PSG

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/03/2010 à 18:48 GMT+2

Le Petit Poucet de la Coupe de France, Quevilly, affrontera le Paris Saint-Germain le 13 ou 14 avril prochain. L'autre demi-finale mettra aux prises deux formations de l'élite : Monaco accueillera Lens.

2009/2010COUPE DE FRANCE QUEVILLY

Crédit: AFP

On ne va pas dire que le Paris Saint-Germain a de la chance. Mais tout de même... Après Aubervilliers, Evian Thonon-Gaillard, Vesoul et tout de même Auxerre, mais dans un stade de l'Abbé-Deschamps privé de public, le Paris Saint-Germain affrontera une quatrième formation évoluant dans une division inférieure en Coupe de France. Le 13 ou 14 avril prochain, le club de la capitale croisera le fer avec la sensation de la saison, Quevilly.
Les pensionnaires de CFA, qui ont déjà sorti Boulogne-sur-Mer ou Rennes s'attaquent cette fois à un spécialiste de la Coupe de France. Où ? La rencontre devrait avoir lieu à Rouen plutôt qu'à Caen. "Il n'y a pas d'ambiguïté. On va jouer à Diochon ou alors on ne joue pas. La Coupe de France c'est une coupe qui doit se dérouler devant des stades pleins. Quand on est un club amateur et qu'on n'a que quelques occasions de pouvoir jouer des grands matches et de pouvoir remplir un stade, je crois qu'il faut que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités. Notre priorité, c'est de continuer la fête avec le public. On est dans un stade qui nous porte chance," a confié Michel Mallet, président du club.
Lens "se réserve pour la Coupe"
Philippe Boindrieux, directeur général du PSG, n'est pas mécontent du tirage mais sait qu'il "faut toujours se méfier des Petits Poucets. On s'en souvient, on a été sorti par Rodez l'an dernier en Coupe de France. Et puis Quevilly a fait un parcours impressionnant en sortant deux clubs de L1 aux tours précédents, donc on ne va surtout pas les prendre de haut. On va être très, très prudents, vous savez l'importance pour nous de la Coupe cette année. A priori ce ne sera pas à huis clos. Il faudra voir avec les pouvoirs publics mais il faut maintenant qu'on revienne sur la fête dans le football et qu'on tourne cette page".
L'autre demi-finale mettra aux prises deux formations de Ligue 1 qui n'ont plus grand chose à gagner ni à perdre en Championnat de France : Monaco et Lens. La rencontre aura lieu à Louis-II. En Ligue 1, les deux formations se sont déjà croisées à deux reprises. L'ASM a gagné à domicile (2-0) et le RCL lui a rendu la pareille à Félix-Bollaert (3-0). Pour qui la belle ? Daniel Leclercq espère qu'elle sera pour les Sang et Or. Quoi qu'il en soit, le "Druide" a accueilli ce tirage avec humour : "C'est très bien, nous on voulait se déplacer. Et puis pour remplir le stade on va amener nos supporters, même si ça fait un peu loin, et pour couronner le tout on va amener un petit peu de neige. Et puis si on peut passer les Corons à la mi-temps, c'est bien. Lens perd 5-1 contre Nancy ? Oui, mais on se réserve pour la Coupe".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité