Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - Coupe de France : Lyon bat le PSG aux tirs au but et remporte un nouveau trophée

Vincent Guiraud

Mis à jour 10/08/2020 à 00:07 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Lyon est insatiable. Une nouvelle fois sacrées en championnat même si la saison a été prématurément arrêtée, les Fenottes ont aussi conquis la coupe nationale ce dimanche. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur sont venues à bout du PSG au terme d'une finale qui s'est conclue aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b.).

Lyon - PSG

Crédit: Getty Images

Comme souvent, à la fin, c'est l'OL qui gagne. Au terme d'un match qui n'a vu aucune des deux équipes trouver le chemin des filets, l'Olympique Lyonnais a remporté, aux tirs au but, la finale de la Coupe de France féminine en venant à bout du Paris Saint-Germain ce dimanche à Auxerre. Les deux équipes se sont longtemps neutralisés lors de cette finale qui s'est conclue sur un score nul et vierge avant la séance de tirs au but, remportée 4-3 par les Lyonnaises.
Pourtant, les Parisiennes pensaient certainement avoir fait le plus dur dans cette séance après le penalty d'Eugénie Le Sommer arrêté par Christiane Endler. Mais dans la foulée la gardienne du PSG a raté son tir au but en envoyant le cuir sur la transversale de Sarah Bouhaddi. Cette dernière a ensuite arrêté le dernier tir de Léa Khelifi, offrant ainsi son 30e titre à l'OL.
Sous l'orage, qui a provoqué une panne de courant et une interruption d'un quart d'heure après dix minutes de jeu, puis une pluie continuelle, les championnes de France ont amplement mérité leur victoire. Elles ont affiché une réelle solidité, surtout défensive, à treize jours d'affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions.

Une neuvième coupe de France pour l'OL

Les Lyonnaises auront encore l'occasion de monter en puissance mais elles devront chercher à améliorer leur efficacité offensive à l'occasion de deux matches amicaux contre la Juventus Turin et le PSV Eindhoven au cours d'un tournoi organisé au Groupama stadium à Décines-Charpieu les 13 et 15 août.
C'est la neuvième coupe de France remportée par le club de Jean-Michel Aulas, la deuxième d'affilée après son sacre de l'année dernière. Cette saison encore les joueuses de l'OL ont dominé la France du football en remportant le championnat de France pour la 14e année de suite, et cela malgré l'arrêt prématuré des compétitions avec la crise sanitaire.
Les Lyonnaises sont encore en lice en Ligue des champions, tout comme leurs adversaires du soir ce qui pourrait permettre à l'OL de réaliser un quadruplé après avoir remporté également le trophée des champions en début de saison.
L'OL retrouvera le 22 aout à 20h le Bayern Munich en quart de finale de la compétition. Les Parisiennes affronteront quant à elles Arsenal, le 22 août également.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité