Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carquefou est prêt

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2004 à 17:10 GMT+1

Après s'être offert le troisième du Championnat de France de la Ligue 1 début février, Carquefou s'attaque au quatrième. Vainqueurs de Nancy (1-2) en seizièmes de finale de la Coupe de France, les Carquefoliens espèrent réussir un nouvel exploit face à Marseille, mercredi au stade de la Beaujoire. Comme d'habitude, c'est tout une ville, voire une région (Loire-Atlantique), qui va suivre et supporter le Petit Poucet qui lutte pour son maintien.
Huitième club de CFA 2 à atteindre ce stade de la compétition lors de la dernière décennie, Carquefou a bien préparé son rendez-vous avec une victoire ce week-end face à la réserve lorientaise (2-0). Si tant est que cela serve à grand chose tant les deux compétitions sont différentes... En effet, un huitième de finale de Coupe de France, de surcroit face à l'Olympique de Marseille, a toujours une saveur particulière. Une telle rencontre ne ressemble à nulle autre. Carquefou a pu s'en rendre compte au tour précédent.
Mercredi à la Beaujoire et devant 37 000 spectateurs, les hommes de Denis Renaud vont vivre le grand frisson. Mais l'entraîneur des Vert et Blanc ne veut rien laisser au hasard. Depuis qu'il connait l'identité de son futur adversaire, Denis Renaud a suivi l'OM de près et sait tout sur tout. Actuellement au vert, Mickaël Ollivier et ses dix-huit coéquipiers se préparent comme des professionnels. Et avancent vers leur grand rendez-vous serein. "Si Marseille, il nous en met six, confie Denis Renaud dans L'Equipe. Ce qui m'inquiétait contre Nancy, c'était comment marquer contre la meilleure défense de France. Là, c'est comment ne pas en prendre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité