Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Continuer le rêve

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/04/2004 à 22:11 GMT+2

Carquefou rêve d'accrocher le PSG à son tableau de chasse. Histoire de continuer sa belle histoire en Coupe de France. Depuis le début de la compétition, les amateurs de la banlieue nantaise n'en finissent plus d'étonner. Malgré un parcours difficile en championnat de CFA 2 (14e sur 16), l'équipe de Denis Renaud s'est construit un beau CV en Coupe de France. Deux des meilleures formations de l'élite, Nancy en 16e de finale (2-1, a.p.) et Marseille en 8e (1-0) sont déjà tombées dans les filets carquefoliens. "Plus on avance dans la compétition, plus cela devient difficile pour nous. L'effet de surprise est moindre, plaide l'entraîneur ligérien. Surtout que l'on vient de sortir Marseille. On va affronter une équipe de Paris qui sera préparée, qui aura pu travailler sur notre match face à l'OM parce qu'il était télévisé. Peu d'éléments parlent en notre faveur."
Malgré ce discours peu optimiste, un vent de folie souffle sur la ville de Loire Atlantique. C'est même une véritable "Carquefoumania"! Depuis l'exploit face à Marseille, tout le monde ne parle plus que de la Coupe de France dans les rues de la petite ville ligérienne. Et aujourd'hui, les Carquefoliens rêvent d'un parcours comme Calais en 2000, qui avait échoué en finale malgré sa présence en CFA. "L'équipe de foot n'avait jamais auparavant dépassé les 32e de finale", explique le maire Claude Guillet, " et l'engouement a dépassé toutes les limites du raisonnable depuis la victoire contre Marseille" par 1-0 le 19 mars en 8e de finale.
Dans cette ivresse générale, les joueurs auront sûrement un peu plus de pression contre le Paris Saint-Germain. Le match se jouera d'ailleurs à guichets fermés à la Beaujoire. Et même si rien n'a été changé pour préparer ce match, l'atmosphère risque d'être lourde. Surtout que le club patine en championnat depuis leur exploit face aux Phocéens. En trois matches s'ils ont gardé leur cage inviolée, ils n'ont pas inscrit le moindre but et restent sur trois 0-0 qui les placent en position de relégable. Mais à Carquefou, ces derniers temps, tout est possible. Et surtout contre une L1...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité