La tentation Bodmer

Le PSG pourrait aligner un 4-5-1 avec Bodmer en soutien d'Hoarau ou Erding, samedi face à Lille en finale de la Coupe de France. Le club de la capitale a des soucis en défense avec l'absence de Jallet et peut-être celle d'Armand. Au LOSC, c'est celle de Balmont qui pourrait se faire sentir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le visage de l'attaque du PSG face à Lille en finale de la Coupe de France reste un mystère. Antoine Kombouaré n'a rien dévoilé de ses plans. "Je ne sais pas encore, je déciderai demain", a-t-il éludé en réponse à ses choix en attaque. L'entraineur parisien a trois hommes pour deux places : Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Mathieu Bodmer. Ce-dernier n'était pas titulaire mardi face à Nancy (2-2). Il est sorti frustré de son dernier match à Monaco (1-1) samedi dernier. Très convaincant dans son rôle de dernier passeur, l'ex-Lillois aurait manifestement bien aimé finir la rencontre. Bodmer aura probablement l'occasion de passer sa frustration sur son ancienne équipe. Face à la solidité du collectif lillois, Kombouaré pourrait être tenté d'aligner ce 4-5-1 qui a plutôt donné satisfaction cette saison, avec Bodmer en soutien d'un attaquant de pointe, Hoarau ou Erding.
Dans ce système, Paris affiche davantage de solidité. Un paramètre à ne pas négliger compte tenu des incertitudes qui pèsent sur l'arrière-garde parisienne. Christophe Jallet suspendu après son expulsion face à Nancy, le poste d'arrière droit a longtemps ressemblé à un casse-tête pour Kombouaré, avant que Ceara ne soit déclaré apte à disputer la rencontre. Remis d'une blessure à la hanche, le Brésilien ne sera cependant pas forcément à 100% de ses moyens au moment d'affronter la redoutable attaque lilloise. Une inconnue persiste aussi dans la charnière parisienne. "Armand est malade, il a eu une angine blanche. Il ne nous a rejoints qu'aujourd'hui", a indiqué l'entraineur du PSG en conférence de presse vendredi. Si l'ancien Nantais devait déclarer forfait, Zoumana Camara prendrait place à côté de Mamadou Sakho dans l'axe de la défense du PSG. Un duo qui a du vécu, mais qui n'a pas offert la même solidité cette saison au PSG que celui composé par Sakho et Armand.
Balmont forfait "à 90%"
Lille a aussi son lot de contrariétés en cette fin de saison. Mardi, le Losc est reparti de Saint-Etienne avec trois points précieux pour la course au titre (1-2) et un blessé de marque, Florent Balmont. Voir l'ancien Niçois fouler la pelouse du Stade de France pour la finale face au PSG serait une énorme surprise. "On a emmené Balmont avec nous, même s'il y a 90% de chances qu'il soit forfait", a annoncé Rudi Garcia en conférence presse. L'entraineur lillois va vraisemblablement devoir se passer de l'un de ses joueurs clé, tant le trio que forme l'ex-Lyonnais avec Rio Mavuba et Yohan Cabaye au milieu pèse un poids considérable sur les succès du Losc. Pour le remplacer, Garcia va titulariser Idrissa Gueye. Le jeune Sénégalais (21 ans) avait déjà pris la place de Balmont à sa sortie à Geoffroy-Guichard. Avec seulement 15 matches toutes compétitions confondues cette saison, il constitue l'une des inconnues du onze lillois, même si l'ensemble du groupe nordiste loue ses qualités.
Une incertitude pèse aussi pour Adil Rami, touché aux côtes, mais le cas du défenseur lillois inspire moins de craintes que celui de Balmont. "Pour Rami, mais ça l'air rassurant selon le docteur", disait Garcia vendredi en conférence de presse. L'international français a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de se remettre assez rapidement de ses blessures. Face au PSG, il a une occasion unique de remporter une Coupe de France avec le club qui l'a révélé au plus haut niveau avant de s'envoler pour Valence, où il évoluera à partir de la saison prochaine. Son forfait est difficile à imaginer. S'il devait renoncer, Rami serait probablement remplacé par David Rozehnal dans le onze de départ lillois. Le défenseur tchèque disputerait ainsi sa deuxième finale de Coupe de France après celle remportée en 2006 face à Marseille avec... Paris (2-1).
Les équipes probablesPARIS-SG : Coupet - Cearà, Armand (ou Z. Camara), Sakho, Tiéné - Makelele (cap.), Chantôme - Giuly, Bodmer (ou Erding), Nene - Hoarau.LILLE : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Gueye, Mavuba, Cabaye - Gervinho, M. Sow, E. Hazard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité