Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six à la trappe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/01/2012 à 00:04 GMT+1

Si Marseille et Lille ont déroulé, six clubs de L1 ont été sortis dès les 32e de finale de la Coupe de France. Lorient, Brest, Caen et Sochaux ont chuté face à des équipes d'un niveau inférieur. Dans les chocs entre L1, Rennes a sorti Nancy et Bordeaux est venu à bout de l'ASSE aux tirs au but.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Ligue 1 n'en est pas sorti indemne. Avec deux chocs entre ses pensionnaires, la première division était assurée de perdre deux de ses membres à ce stade de la compétition depuis le tirage. C'est Nancy et Saint-Etienne, qui disent adieu à la Vieille Dame. L'ASNL a chuté face à Rennes, qui a largement dominé les débats (3-0), et Saint-Etienne a cédé aux tirs au but contre Bordeaux (1-1, 4-2 aux t.a.b.). Mais les 32e de finale ont aussi été fatals à Lorient, Brest, Sochaux et Caen, quatre représentants de l'élite incapables de faire respecter la hiérarchie. Après avoir mené au score, les Merlus ont subi la loi des Havrais (L2) dans un match à rebondissements (4-3). Les Brestois ont été dominés par les Niortais, pensionnaires de National (2-0). Sochaux, dans une période délicate en championnat, a commencé l'année de la pire des manières avec une claque à Bastia, troisième de L2, (4-1). Enfin, Caen, revenu à 2 à 2 après avoir été mené 2 à 0, s'est fait surprendre sur sa pelouse par Troyes en prolongation (2-4).
Les autres ne sont pas tombés dans le panneau. Il y a ceux qui se sont amusés comme Lille, Marseille ou encore Dijon. Lille, le tenant du titre, a déroulé contre Chantilly avec le premier triplé de Joe Cole dans sa carrière (0-6). Marseille, qui a mis trois buts dans les dix dernières minutes, n'a pas tremblé face au Red Star (0-5) au Stade de France. Les Bourguignons n'ont, eux, pas fait de détails face à Versailles (1-5), pensionnaires de DH, grâce à Thil, Diallo, Jouffreau, Bauthéac et Corgnet.
Auxerre a tremblé
Il y a ceux qui ont assuré tranquillement leur qualification comme Nice et Ajaccio. Les Azuréens ne sont pas tombés dans le piège de Marck (CFA 2) grâce à Monzon et Goncalves (0-2) alors que les Corses ont fait la différence après la pause face à Fréjus (3-0). Et puis, il y a ceux qui ont souffert comme Auxerre. Les Bourguignons se sont faits une belle frayeur face aux amateurs de Chambly (CFA 2) et ont dû attendre le bout de la prolongation pour se sortir du traquenard (0-1, a.p.). C'est Dudka sur penalty (117e) qui a décanté la rencontre.
L'exploit n'est donc pas signé par Chambly mais par Limoges et Sablé-sur-Sarthe, tous deux pensionnaires de CFA 2. Les victimes ? Boulogne-sur-Mer et Sedan, qui évoluent en L2. Les Nordistes ont été incapables de se défaire des amateurs (1-0) alors que les Sangliers ont rendu les armes aux tirs au but (3-3, 4-2 aux ta.b.). Le leader de L2, Clermont, a cédé aux tirs au but (0-0, 5-3 aux ta.b.) contre Orléans (National) entraîné par Yann Lachuer. Certains sans grades, comme chaque année, se sont rebiffés ce samedi. Et ça ne fait, peut-être, que commencer...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité