Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 32es de finale : Monaco et Saint-Etienne tiennent leur rang, Guingamp solide tenant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2015 à 23:47 GMT+1

Tenant du titre, Guingamp a écrasé les amateurs de Dinan Lehon (0-3) en 32e de finale de la Coupe de France. Monaco s'est imposé à Nîmes (0-2).

Beauvue et Guingamp sont venus à bout de Dinan-Léhon, en Coupe de France (janvier 2015)

Crédit: AFP

Dinan Lehon (CFA 2) – Guingamp : 0-3

  • Buts : Beauvue (51e, 64e) et Pied (81e).
Le tenant du titre n'a pas flanché en 32e de finale de la Coupe de France. Guingamp s'est facilement débarrassé de Dinan Lehon (0-3). Les amateurs de CFA 2 ont tenu une période avant de craquer. Comme souvent cette saison, c'est Claudio Beauvue d'un doublé en 13 minutes (51e et 64e) qui a montré la voie à l'En Avant. Jérémy Pied a clôt la marque (81e). Engagé en 16e de finale de la Ligue Europa, Guingamp atteint le même stade de la compétition en Coupe de France. 2015 s'annonce palpitant pour Jocelyn Gourvennec et ses hommes.

Nîmes – Monaco : 0-2

  • Buts : Silva (33e), Germain (90e)
L'AS Monaco a rempli sa mission. Demi-finaliste de la dernière édition, l'ASM a passé sans trop de souci ce 32e de finale. Opposé à Nîmes – modeste 17e de L2 -, la formation monégasque s'est imposée 2 à 0 sur la pelouse des Crocodiles. Après un début de match poussif, les joueurs de Leonardo Jardim ont mis le pied le pied sur le ballon avant de concrétiser leur domination sur un but de Bernardo Silva à la 33e. En tout fin de match (90e+3), c'est Valère Germain qui a doublé la mise. Une bonne entrée en matière des Monégasques, solides et sérieux. Ils ont en plus enregistré les retours de Ricardo Carvalho, titulaire et impliqué sur le premier but, et de Layvin Kurzawa. Après trois semaines d'absence, le latéral gauche est rentré à la 81e et s'est mis en évidence puisqu'il a offert le deuxième but à Germain.
picture

Jérémy Toulalan (Monaco) face à Nîmes en 32e de finale de la Coupe de France

Crédit: Eurosport

Saint-Etienne - Nancy (L2) : 1-0, a.p.

  • But : Tabanou (97e).
Saint-Etienne a dû attendre la prolongation pour prendre le meilleur sur Nancy ce dimanche (1-0, a.p.). Après 90 minutes sans historie marquées par une frappe dévisée de Dembélé (21e), un coup franc trop enlevé d'Hamouma (80e) ou une reprise mal ajustée de Van Wolfswinkel (31e), c'est un coup de canon sublime de Tabanou (97e), sans doute l'une des plus belles réalisations de ces 32es de finale, qui a débloqué la situation. Une parade de Ruffier sur une déviation malheureuse de Perrin (114e) a préservé la qualification des Verts, toujours en course pour le podium en L1 et en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. 2015 est plein de promesses pour Saint-Etienne.

Caen – Dijon (L2) : 2-3 a.p.

  • Buts : Kante (16e), Adeoti (45e) pour Caen. Diallo (37e), Diony (79e), Mollet (104e) pour Dijon.
La lanterne rouge de la L1 s'est fait sortir par le co-leader de L2. Ça n'a rien d'illogique. Les Normands ont pourtant mené au score à deux reprises. Mais Diallo (37e) et Diony (79e) ont répondu à Kante (16e) et Adeoti (45e) pour permettre à Dijon d'arracher la prolongation. Avant de voir Mollet (104e) offrir la qualification aux Dijonnais.

Dunkerque (National) - Stade Rennais : 1-2

  • Buts : Aabiza (3e) pour Dunkerque. Doucouré (2e et 26e) pour Rennes.
Dans une mauvaise spirale en L1 avec ses trois défaites de rang, le Stade Rennais profite des coupes pour retrouver un peu le sourire. Toujours en course en Coupe de la Ligue, le club breton a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en venant à bout de Dunkerque (1-2). Mais ça n'a pas été de tout repos dans un match sans grand relief. Qu'importe, les Rouge et Noir, finalistes de l'édition précédente, sont encore là grâce au premier doublé d'Abdoulaye Doucouré (2e, 26e). Si Dunkerque avait su vite égaliser après l'ouverture du score grâce à une belle frappe d'Abdel Aabiza (1-1, 3e), l'USLD, qui s'est vu refuser un but, a buté sur Benoit Costil, auteur d'une belle parade à la 85e, et a finalement payé cash ses erreurs.

Epinal (Nat) – Metz : 1-2

  • Buts : Youati (11e) pour Epinal ; Milan (15e) et N'Daw (53e) pour Metz
Dans le derby lorrain, la hiérarchie a été respectée mais les Messins ont souffert face à Epinal (1-2). C'est le club de National qui a ouvert la marque dès la 11e minute par Touati. Si Milan a rapidement permis aux Grenats de revenir à la marque (15e), Metz a dû attendre la seconde période pour faire la différence par N'Daw (53e). A la peine en L1, les hommes de Cartier s'offrent une bouffée d'oxygène au cœur d'une saison de souffrances.

Lens - Lyon : 2-3

  • Buts : El Jadeyaoui (76e) et Coulibaly (90e) pour Lens ; Fékir (5e), Lacazette (14e) et Dabo (30e) pour Lyon.
Lyon a démarré 2015 pied au plancher en s'imposant 3-2 à Calais face au RC Lens, avec notamment un but d'Alexandre Lacazette. Malgré un relâchement en fin de rencontre, les Gones conservent leur excellente dynamique.
picture

Alexandre Lacazette, à nouveau buteur à Lens.

Crédit: Panoramic

Bordeaux - Toulouse : 2-1

  • Buts : Touré (10e) et Traoré (71e) pour Bordeaux) ; Ben Yedder (84e) pour Toulouse
Bordeaux, qui a passé des fêtes pesantes suite à son naufrage face à Lyon (0-5), a repris des couleurs avec la nouvelle année en battant Toulouse (2-1), dimanche, à domicile, en 32e de finale de la Coupe de France.

Les autres résultats

Ajaccio (L2) s'est fait surprendre (3-0) sur la pelouse de Marseille Consolat (National). Diawara (35e), Amiri (43e) et Gigliotti (79e), ancien Ajaccien, ont scellé le score. Dernier pensionnaire de DH encore en course, Pagny-sur-Moselle s'est incliné face à Yzeure (1-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité