Terminé
0
0
-
3
0
17:00
22/01/14
Stade Gerland
Coupe de France • 1/16 finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • CarvalhoRaggi
    76'
  • Riviere
    72'
  • GermainDirar
    66'
  • Riviere
    63'
  • FalcaoRiviere
    46'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Falcao
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
MDA Chasselay - AS Monaco
Coupe de France - 22 janvier 2014

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant MDA Chasselay et Monaco. Ce match se déroule le 22 janvier 2014 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre MDA Chasselay et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour MDA Chasselay, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor Sauvage
Temps forts 
 
 Supprimer
18:59 

Les 16e de la Coupe de France se terminent ce soir et le tirage au sort du prochain tour aura lieu demain.

18:57 

Après l'ouverture du score de Falcao en première période, et la sortie du colombien sur blessure, Emmanuel Rivière a réussi un doublé pour valider définitivement le billet pour le prochain tour.

18:55

Ranieri est d'ailleurs toujours furieux à cause de la blesure de Falcao. "Je ne suis pas satisfait de l'arbitre. Ca ce voit depuis le début du match que les joeurs de Chasselay.... Il n'est pas possible d'oulier les cartrons. J'espère que Falcao n'a rien."

18:53 

Les amateurs n'ont pas fait le poids face à une équipe de Monaco où de nombreux titulaires habituels étaient présents. La vraie surprise réside au final dans la blessure de Falcao.

90e+4

C'est fini et l'ASM se quailfie très logiquement pour les 16e de la Coupe de France, grâce à cette victoire 3 à 0.

90e+3

Il y aura trois minutes de temps additionnel au minimum. L'arbitre ne va pas tarder à siffler.

90e+2 

Carrasco tente d'aggraver le score en tapant le coup-franc sous le mur. Le portier de Chasselay est vigilant et il peut se coucher sur la balle.

90e+1 

Faute évidente de Toussaint suite à un dribble précis de Fabinho, dans les 30 derniers mètres adverses.

90e

Elderson Echiejilé tente sa chance à 24 mètres, après un bon travail de Dirar. La frappe du latérale s'envole en direction de la tribune.

88e 

On se dirige très tranquillement vers la fin du match. Les Monégasques n'accélerent plus que rarement et les amateurs ne semblent plus avoir les forces.

85e

Quel raté monumentale de Carrasco ! Le Monegasque est servi par Rivière, qui avait fixé le gardien, et l'attaquant manque le cadre en tirant trop haut, alors qu'il était à six-mètres en face du but vide ! L'international belge va certainement s'en vouloir.

83e 

Giuly enroule bien sa frappe au-dessus du mur et il manque le cadre de peu, même si Romero semblait sur la trajectoire.

82e 

Dirar envoie valdinguer Giuly avec un coup d'épaule. Coup-franc à 30 mètres à suivre pour les locaux...

80e

Dernier changement pour Chasselay avec la sortie de l'attaquant le plus en vue, Anthony Mauvernay, pour Arthur Polet.

77e

Carvalho, auteur d'un match sérieux, rejoint le banc et il est remplacé par Raggi.

75e

Soner Ertek risque de connaître une notoriété soudaine, après sa faute sur Falcao, de quoi provoquer les blagues des Twittos.

73e

Rivière y va de son doublé d'une frappe à mi-hauteur du gauche, à l'entrée de la surface ! Dirar, tout juste entrée, a délivré une passe parfaite depuis l'aile droite, pour mettre le buteur dans les meilleures conditions. Chasselay 0 - 3 Monaco.

71e

Deuxième changement pour Chasselay. Moukaddam, touché en première période, finit par laisser sa place à Fabien Carn.

69e

Germain, très actif aujourd'hui, bien qu'un peu maladroit, cède sa place à Dirar.

69e

Ancian fait son entrée pour Bugnet, du côté de Chasselay.

68e 

C'est encore un match très animé. Les locaux jouent chichement leur chance, alors que les visiteurs continuent de jouer l'offensive.

66e

Quel missile de Mauvernay, à 25 mètres du but. Le ballon frappé de l'extérieur fuse en direction du but et il faut une claquette de Romero pour empêcher la réduction du score.

65e

Ertek se loupe complètement sur un dégagement de la tête, et le ballon arrive jusqu'à Rivière, après une déviation involontaire de l'épaule... L'attaquant n'en profite pas avec une frappe mal cadrée, par précipitation.

63e

Rivière double la mise ! Sur un merveilleux ballon de Moutinho depuis le milieu du terrain, le portier sort en dehors de sa surface et il se manque complètement. Le ballon passe sous ses pieds et Rivière en profite pour marquer à dix mètres. Chasselay 0 - 2 Monaco.

63e 

... Moutinho enroule le ballon au-dessus du mur, mais il ne redescend pas suffisament en direction du but et Jaccard n'a aucune inquiétude.

62e 

Obstruction d'Ertek sur Ocampos, juste à l'extérieur de la surface, sur la gauche...

60e 

Enorme loupé de Germain, qui a une chance de marquer, à deux mètres du but, mais qui n'arrive pas à effectuer le geste nécessaire, après une erreur de la défense.

59e

Si vous l'avez manqué, Falcao a quitté ses partenaires en première période, après une faute évidente d'Ertek.

57e

Poteau pour Ocampos d'une lourde frappe à neuf mètres, après ce qui semblait être une énorme faute sur Germain, à l'intérieur des six-mètres. Cette faute méritait clairement un penalty !

55e 

Selon les informations d'Eurosport, Falcao est encore dans l'enceinte du stade et il ne devrait pas aller à l'hôpital.

54e 

Emmanuel Rivière parvient à reprendre un centre qui semblait trop fort, mais sa tête lobée ne surprend absolument pas le portier de Chasselay.

53e

Sur une déviation très aérienne à 16 mètres, Mauvernay tente un retourné acrobatique qui fait mouche ! Le ballon rebondit en prenant la direction du petit filet et il faut une parade de haut-vol de Romero pour éviter l'égalisation.

51e 

Faute évidente sur Fabinho, qui est retenu par derrière. Coup-franc très intéressant pour Moutinho, sur la droite de la surface. Le centre est parfait, mais aucun Monégasque n'arrive à le reprendre pour autant.

51e 

Giuly est lancé par une déviation de Bah et il tente sa chance au coin gauche de la surface. Sa demie-volée manque de puissance pour inquiéter Romero.

50e

Voici l'ouverture du score de Falcao, avant sa sortie sur blessure.

48e 

Au tour de Moutinho de rester au sol après un tacle de Bugnet. Le numéro 2 hérite d'un carton jaune tout à fait justifié.

47e 

Intervention parfaite de Fabinho qui parvient à éloigner un centre dangereux, vers le deuxième poteau, d'une déviation de la tête.

45e

C'est reparti, les amateurs de Chassenay donnent le coup d'envoi.

MT

Comme prévu, Rivière fait son entrée pour Falcao, qui sort sur blessure.

MT

Les locaux sont déjà de retour sur la pelouse, alors que les Monégasques sont encore au vestiaire.

MT 

Germain, plutôt en vue dans cette première période, avec notamment la passe décisive pour Falco, est heureux au micro d'Eurosport : "Ca fait un moment que je nai pas joué, mais l'important c'est d'essayer de donner le maximum et de marquer des points."

MT 

Si Falcao a marqué pour donner l'avantage à l'ASM, le buteur a aussi dû quitter ses partenaires, après un choc au genou. Le Colombien a quitté la pelouse sur une civière.

45e+3

C'est la pause sur cette courte, mais logique avance de Monaco, 1 à 0.

45e+2

Ocampos est bien lancé dans son couloir mais il perd le ballon face au latéral. Le ballon revient vite dans les pieds des Rouge et Blanc et Fabinho finit par perdre un duel depuis le coin des six-mètres, avec le portier.

45e+1

Il y aura deux minutes, au minimum, de temps additionnel.

45e+1

Falcao sort de la pelouise sur civière, alors que Chasselay enflamme le stade d'une frappe instantanée, détournée en corner.

45e 

Ranieri est fou de rage et il crie véritablement sur l'arbitre, M.Kalt, en expliquant qu'il "l'avait déjà dit avant".

44e 

On ne tergiverse pas sur le banc de l'ASM. Rivière se met en tenue et Falcao va visiblement quitter ses partenaires.

42e

L'attaquant colombien reste au sol et il semble souffrir après ce coup reçu sur la jambe gauche, sur un tacle d'Ertek.

41e

Falcao s'écroule, dans la surface, après une faute évidente d'Ertek, sur un tacle par derrière, qui "découpe" Falcao ! L'arbitre ne siffle pourtant pas, ce qui provoque la colère de Ranieri.

39e 

Excellent centre depuis l'aile gauche pour les locaux. Ba s'envole, mais il lui manque tout de même une vingtaine de centimètre, alors qu'il avait pris le meilleur sur son vis-à-vis.

37e 

Giuly défie Isimat-Mirin au sprint et il s'en faut de peu que l'aîné ne prenne le meilleur sur son cadet.

35e 

Faute évidente de sur Falcao. Les amateurs multiplient les coups, à 40 mètres de leur propre but, pour stopper le jeu monégasque.

32e

Falcao vient de marquer son deuxième but en Coupe de France, après sa réalisation sur le terrain de Vannes, en 32e.

30e

Ouverture du score de Falcao ! Sur un corner venu de la droite, en deux temps, Germain remise depuis le deuxième poteau, de la tête devant le but, où Falcao se tient complètement démarqué. Le Tigre n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Chasselay 0 - 1 Monaco.

29e 

Carrasco déstabilise la défense avec une feinte de frappe et il décale à merveille Ocampos. Soudain doit se sacrifier pour stopper la frappe et la repousser en corner.

28e 

Moutinho réalise une transervale de haut-vol pour Fabinho. Le contrôle du latéral n'est malheureusement pas à la hauteur de la passe du milieu.

26e 

Daniel Jaccard se met à nouveau en confiance avec une sortie facile dans les airs, sur un coup-franc très lointain de Monaco.

25e 

Giuly passe en vitesse, avant de se retrouver face à deux joueurs, sur la gauche de la surface. Le vétéran préfère s'appuyer sur un partenaire en retrait, le centre de ce derneir est bien trop long.

23e

Mauvernay réveille le public avec une frappe à mi-hauteur de 27 mètres, qui passe plusieurs mètres sur la droite. Après son tir, il harangue le public avec un geste rageur.

22e 

Pour son deuxième ballon, Giuly tente dribble à 30 mètres du but de l'ASM, avant de chercher Simsek sur la droite. Sa passe est facilement interceptée.

20e 

Moukaddam se tient la cuisse au sol et le kiné est obligé d'intervenir.

19e 

Monaco a bien débuté ce match. Les quatre divisions de différence se voient. Romero n'a pas encore touché le ballon.

17e 

Germain est envoyé au sol par Ertek, après un amorti de la poitrine, à dix mètres du but. L'arbitre, juste à côté, ne bronche pas.

15e

Vous vous rappelez sûrement que Giuly a souvent évolué à Gerland dans les années 90. Le voici à l'époque.

13e

Falcao contrôle un centre, au milieu de la surface, avant de servir intelligement Moutinho, à l'entrée de la surface. La frappe du Portugais part bien trop haut !

12e

Falcao touche enfin un ballon sur l'aile gauche. Il adresse un centre parfait pour Germain, mais la tête décroisée de l'attaquant n'est pas assez bien reprise. Six mètres pour Chasselay.

11e

La tribune centrale de Gerland s'est bien remplie, avec des supporteurs venus soutenir Chasselay.

9e

Ocampos prend le meilleur sur la défense, avant de tarder, une fois arrivé dans la surface. Simsek intervient dans les pieds de Carrasco, servi au point de penalty.

8e 

Alioui se troue complètement sur un dégagement, ce qui surprend Germain, qui rodait pourtant dans son dos.

7e 

Moutinho réussit une louche astucieuse pour servir Fabinho par-dessus la défense, dans la surface adverse. Le latéral bouscule le défenseur venu aidé et l'arbitre annonce une faute.

6e

L'Olymique Lyonnais vient d'encourager Chasselay, à travers son compte Twitter.

4e

Accélération parfaite de Carrasco sur le côté gauche. Il prend le meilleur sur le latéral et il faut une sortie rapide du gardien, pour empêcher Germain de reprendre le centre.

2e 

Germain obtient une faute dans le camp adverse, à 40 mètres. Les Monégasques préfèrent jouer vite.

1e

C'est parti pour 90 minutes, au minimum. Monaco engage !

16:57 

Les deux équipes sont sur le terrain. Monaco jouera en rouge et blanc. Les "locaux", en noir et jaune.

16:55

Si le président du club de Chasselay a voulu faire plaisir à ses fans en venant à Gerland, l'enceinte de l'OL risque de sonner un peu creux, avec ce coup-d'envoi à 17 heures en semaine.

16:52

Les remplaçants de Chasselay : Bouras, Ancian, Carn, Coletta, Vrontos, Poulet, Grand-Clément.

16:50

Le banc de l'ASM : Raggi, diallo, Obbadi, Pi, Rivière, Dirar, Subasic.

16:48

Les titulaires pour Chasselay : Jaccard - Bugnet, Soudain, Ertek, Alioui - Traoré, Moukaddam, Giuly, Bah - Simsek, Mauvernay.

16:45

Le papa de Giuly, ancien joueur de Bastia dans les années 70, est d'ailleurs présent aujourd'hui, pour soutenir son fils.

16:43

Une heure avant la rencontre, Ludovic Giuly était encore au micro d'Eurosport, très détendu.

16:37 

C'est le premier match d'Elderson Echiéjilé avec Monaco. L'ancien Rennais vient d'arriver en provenance de Braga, pour occuper le flanc gauche de la défense.

16:35

Le XI de Monaco montre que Ranieri prend la compétition au sérieux. Moutinho est de retour alors que Rodriguez, Abidal et Kondogbia perdent leur places. Globalement, les titulaires habituels sont là dans l'ensemble : Romero - Fabinho, Ricardo Carvalho, Isimat Mirin, Elderson- Ocampos, Toulalan, Moutinho, Ferreira Carrasco - Falcao, Germain.

16:33

Falcao a aussi fait son apparition sur la pelouse pour l'échauffement de l'ASM.

16:28

D'ailleurs, l'attaquant de 37 ans est actuellement en pleine causette avec les Monégasques, sur la pelouse de Gerland.

16:25

Cette rencontre entre un "petit" club de CFA, contre le deuxième ogre de la Ligue 1, est aussi l'histoire d'un joueur : Ludovic Giuly, qui évolue à Chasselay, après sept années passées à Monaco.

16:20

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suvire ce 16e de la Coupe de France entre le Mont d'Or Azergues de Chasselay et l'AS Monaco.

0 commentaire