Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Avec un Ibra de gala, le PSG s'offre un autre ticket pour le Stade de France

Martin Mosnier

Mis à jour 08/04/2015 à 23:06 GMT+2

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en s'imposant au Parc des Princes contre Saint-Etienne (4-1) mercredi soir, avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic. Le PSG affrontera l'AJ Auxerre le 30 mai prochain au Stade de France.

Le PSG disputera une deuxième finale cette saison.

Crédit: Panoramic

Personne ne sait encore si le PSG remportera le moindre trophée cette année mais plus la saison avance plus l'idée de terminer fanny en juin apparaît improbable. Grâce sa victoire ce mercredi sur l'AS Saint-Etienne (3-1) grâce notamment aux 100e, 101e et 102e buts de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot parisien, Paris s'est qualifié pour sa deuxième finale de l'année. Cette fois, ce sera en Coupe de France et les Parisiens retrouveront Auxerre le 30 mai au Stade de France pour un remake de l'édition 2003 remportée par les Bourguignons.
Privé de plusieurs titulaires (Thiago Motta, David Luiz, blessés), le PSG a longtemps souffert face à des Verts plutôt séduisants malgré un milieu de terrain rapidement dépassé par les évènements. Ce sont deux ballons perdus dans l'entrejeu qui ont précipité leur chute. Le premier a entrainé une faute grotesque de François Clerc sur Lavezzi dans les seize mètres et Ibrahimovic en a profité pour inscrire son 100e but (1-0, 21e). Le second a permis à Pastore de trouver Lavezzi au second poteau (2-1, 81e).
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Crédit: Panoramic

Le chef d’œuvre de Zlatan

Mais le plus beau était à venir. Sur une ouverture de Matuidi, Ibrahimovic a enchainé contrôle dans la course et grand pont sur Ruffier en deux touches de balle (3-1, 81e) pour sceller définitivement le sort du match. Le Suédois s’est même offert un triplé dans les dernières minutes d’une frappe vicieuse au premier poteau. Une issue qui ne dit pas tout du scénario tant Paris a frôlé la correctionnelle en première mi-temps. Car, après l'égalisation d'Hamouma sur un coup franc de Mollo (25e), Erding puis Perrin ont raté deux occasions de donner l'avantage aux Verts.
Mais le Turc a oublié un Hamouma absolument seul face au but vide (32e) alors que la tête du capitaine des Verts a trouvé les gants de Nicolas Douchez (33e). Deux énormes frayeurs coup sur coup qui ont remis le PSG dans un match qu'il a lâché l'espace d'un gros quart d'heure. La seconde période fut d'un tout autre calibre. Menés par un Pastore inspiré, les Parisiens n'ont pas laissé respirer les Stéphanois. Les voilà en route pour un triplé inédit. Prochaine étape, une finale, la première, en Coupe de la Ligue face à Bastia samedi. En attendant une fin de saison qui ne pouvait pas être plus palpitante.
picture

Romain Hamouma (Saint-Etienne) face à Lucas Digne (PSG)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité