Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, demi-finale : Edinson Cavani ne jouera pas face à Saint-Etienne

Florian Maussion

Mis à jour 07/04/2015 à 22:17 GMT+2

Laurent Blanc a annoncé mardi qu'Edinson Cavani ne sera pas dans le groupe pour affronter Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France mercredi. Sorti en deuxième période face à Marseille dimanche (3-2), l'Urugayen souffre de la cuisse.

Laurent Blanc et Edinson Cavani

Crédit: Imago

"J'ai fait une erreur avec Cavani, j'aurais dû le sortir à la mi-temps, je lui ai dit", a déclaré mardi Laurent Blanc à propos du match remporté à Marseille, dimanche, par le Paris Saint-Germain (2-3). L'entraîneur du Paris SG a du coup annoncé qu'il devrait se passer de son attaquant uruguayen mercredi en demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne, en plus des absences déjà prévues de David Luiz et Thiago Motta.
"Cavani ne sera pas disponible demain, a-t-il ajouté. Il était sorti dimanche à Marseille en prévention pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse. Mais demain il ne sera pas apte", a déclaré Blanc.

Un mois pour David Luiz, dix jours pour Thiago Motta

"J'aurais dû le sortir à la pause. Il le sait, je lui ai dit. On s'était mis d'accord, il a dit qu'il était encore capable de jouer. Je lui ai dit de continuer un quart d'heure-vingt minutes et je l'ai sorti au bout de 15 minutes. S'il était mécontent c'est parce qu'il m'a reproché de ne pas l'avoir laissé 20 minutes. J'ai bien fait mais aurais dû le sortir à la pause", a ajouté Blanc.
Les deux hommes avaient échangé quelques mots lors de la sortie de l'Uruguayen, manifestement mécontent. Les forfaits de David Luiz et Thiago Motta étaient prévus. Les deux joueurs sont sortis blessés dimanche au stade Vélodrome. Blanc a confirmé mardi que le Brésilien serait absent un mois et l'Italien une dizaine de jours.
En ce qui concerne la présence de Motta le 15 avril contre Barcelone en Ligue des Champions, Blanc a répondu: "ça fait juste". Pour le reste, Blanc a déclaré qu'Aurier serait dans le groupe. En ce qui concerne Lucas, l'entraîneur parisien attendra l'entraînement de l'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité