Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, quart de finale : PSG-Monaco, une finale avant l'heure en quart de finale

Martin Mosnier

Mis à jour 12/02/2015 à 10:00 GMT+1

Les quarts de finale de la Coupe de France opposeront le PSG à Monaco, les deux représentants de la L1 en Ligue des champions. Saint-Etienne, qui se déplacera à Boulogne-sur-Mer, et Guingamp, qui rendra visite à Concarneau, ont été plus heureux au tirage.

Lucas (PSG) face à Layvin Kurzawa (Monaco) - 2014-2015

Crédit: Panoramic

Le 1er mars, Monaco accueillera le PSG lors de la 27e journée de L1 pour un choc aux enjeux énormes en L1. Quelques jours plus tard, le 4 ou le 5 mars, l'ASM se rendra cette fois dans la capitale pour disputer son quart de finale de Coupe de France. C'est l'affiche tirée au sort ce jeudi par Raphaël Mezrahi entre deux équipes qui joueront leur 8e de finale retour de Ligue des champions quelques jours plus tard. Deux clubs qui n'ont jamais réussi à se départager depuis le retour de l'ASM en L1 (trois nuls).
Les autres clubs de Ligue 1 ont été plus heureux au tirage. Saint-Etienne, relativement épargné jusqu'ici (Nancy, Tours, Red Star), se déplacera sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, dernier représentant de National. Le tenant du titre, Guingamp, effectuera un très court déplacement sur la pelouse du Petit Poucet, Concarneau. L'an passé, les deux clubs bretons s'étaient déjà affrontés mais au stade des 16es de finale. L'En Avant était passé tout près de la porte face au club de CFA et avait dû attendre les prolongations pour s'imposer (2-3, a.p.). La dernière affiche de ces 16es opposera Metz ou Brest, le dernier 8e qui se disputera ce jeudi, à Auxerre.

Les quarts de finale de la Coupe de France :

Metz (L1) ou Brest (L2) – Auxerre (L2)
PSG (L1) – Monaco (L1)
Boulogne-sur-Mer (National) – Saint-Etienne (L1)
Concarneau (CFA) - Guingamp (L1)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité