Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibra sera bien là, Pastore et Barrada titulaires ?

Ilyes Ramdani

Publié 21/05/2016 à 09:22 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Les équipes alignées pour la finale entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se précisent. Zlatan Ibrahimovic devrait tenir son rang malgré quelques inquiétudes sur l'état de son mollet, tandis que les deux entraîneurs réservent peut-être une ou plusieurs surprises dans leur onze de départ.

Ibrahimovic quitte la pelouse du Parc des Princes

Crédit: AFP

Il va finir en beauté, au Stade de France devant 80 000 spectateurs et pour une affiche de gala. Zlatan Ibrahimovic sera titulaire pour la finale de la Coupe de France, ce samedi soir (21h) entre l'OM et le PSG. Le Parisien et L'Equipe écrivent dans leurs éditions du jour que le Suédois tiendra son rang, malgré des douleurs au mollet qui l'ont tenu éloigné du groupe toute la semaine. "Sur un dernier match comme ça, il peut le faire à la motivation, au mental", a expliqué Laurent Blanc samedi devant la presse.
Pour le reste, l'entraîneur du Paris Saint-Germain devrait continuer de préférer Marquinhos à David Luiz, Edinson Cavani à Lucas et Salvatore Sirigu à Kevin Trapp, pour ce qui pourrait être, pour lui aussi, son dernier match sous les couleurs du club. Un seul poste suscite le doute : celui de milieu relayeur droit. Adrien Rabiot, installé à ce poste, pourrait faire les frais du retour en forme de Javier Pastore. Les deux se sont succédés, vendredi à l'entraînement, dans l'équipe des titulaires probables.
PSG

Rekik plutôt que Rolando, encore un doute à gauche

A Marseille, Franck Passi devrait, lui aussi, aligner un onze sans grande surprise. En défense centrale, Karim Rekik est en pole position pour jouer au côté de Nicolas Nkoulou, au détriment de Rolando. Le 4-4-2 destiné à associer Michy Batshuayi et Steven Fletcher en pointe sera reconduit. Avec, toutefois, une incertitude à gauche : qui sera le pendant de Thauvin ? Nkoudou, Sarr, Alessandrini, Cabella et Ocampos peuvent tous jouer à ce poste. Mais, selon L'Equipe, le technicien olympien pourrait créer la surprise en alignant un meneur de jeu excentré, Abdelaziz Barrada, à ce poste.
Olympique de Marseille
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité