Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - "Bande de chèvres !" : Bordeaux a eu droit à un drôle de décrassage

ParAFP

Mis à jour 08/01/2018 à 18:35 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Une trentaine de supporters de Bordeaux ont perturbé lundi le décrassage et traité les joueurs de leur équipe de "bande de chèvres" au lendemain de leur élimination par le petit club amateur de Granville (2-1 a.p.).

Une banderole réclamant la démission de l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec lors du match Granville-Bordeaux en Coupe de France

Crédit: Getty Images

La colère était au rendez-vous lundi au Haillan. Les joueurs de Bordeaux ont été chahutés au lendemain de leur élimination calamiteuse face à Granville, club de N2, en 32e de finale de la Coupe de France (2-1 a.p.). Une trentaine de supporters présents au centre d'entraînement des s'en sont pris verbalement aux joueurs les qualifiant de "bandes de chèvres" ou "bandes de pipes" ainsi qu'à l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, dont certains ont de nouveau demandé la démission. Le milieu de terrain Younousse Sankharé, unique buteur dimanche dimanche sur le terrain de Granville (N2), a voulu venir s'expliquer avec eux mais il en a été dissuadé par une personne du club.
Bordeaux, qui a maintenu sa confiance à Gourvennec le 21 décembre, s'est incliné dimanche pour la 6e fois consécutive, toutes compétitions confondus. Éliminés dès le premier tour de toutes les coupes auxquelles ils ont participé cette saison, les Girondins pointent à la 15e place en L1 avec un seul petit point d'avance sur le barragiste Lille.
Dimanche, les Girondins ont été battus (2-1 a.p.) par Granville, pensionnaire de National 2, la 4e division nationale. Ils ont terminé le match à 8 contre 11, encaissé un penalty dans la prolongation et restent sur un bilan dramatique d'une victoire, deux nuls et désormais onze défaites depuis fin septembre. Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club, a annoncé sa présence samedi prochain à Troyes à l'occasion de la reprise de la L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité