Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Vers un dénouement heureux pour Saint-Etienne et Saliba ?

Clément Lemaître

Mis à jour 06/07/2020 à 23:02 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Selon les informations de L'Equipe, les négociations seraient finalement en très bonne voie entre l'AS Saint-Etienne et Arsenal pour que William Saliba puisse jouer la finale de la Coupe de France avec l'ASSE le 24 juillet prochain contre le PSG.

William Saliba (Saint-Etienne)

Crédit: Getty Images

Le Saint-Etienne - Bordeaux du 8 mars dernier pourrait finalement pas être le dernier match de William Saliba sous le maillot de l'ASSE. D'après les informations de L'Equipe, les Verts et Arsenal seraient tout proches d'un accord pour que le défenseur de 19 ans puisse jouer la finale de la Coupe de France, prévue le 24 juillet prochain à Saint-Denis face au PSG. Le quotidien assure que le joueur qui a signé chez les Gunners l'été dernier pour 30 millions d'euros, mais prêté à l'ASSE cette saison, pourrait revenir s'entraîner à l'Etrat dès vendredi prochain.
Pourtant, les discussions semblaient rompues la semaine passée. Le 30 juin dernier, dans un communiqué, l'AS Saint-Etienne annonçait que le natif de Bondy ne jouerait pas la finale de la Coupe de France, dénonçant "des conditions sportives et financières absolument inacceptables" de la part d'Arsenal. Dans la foulée, les Gunners rejetaient la faute sur le dix-septième de L1. "Comme le joueur revenait de blessure, nous avons demandé à Saint-Etienne de suivre un plan de reprise claire, en collaboration avec nous, pour être sûrs qu'il reprenne la prochaine saison de Premier League en parfaite condition", expliquait le club londonien dans un premier temps.
"Mais à notre grande surprise, nous n'avons pas pu trouver d'accord sur ce plan, proposé par notre staff médical, ont renchéri les Gunners. Par ailleurs, nous ne souhaitions pas être desavantagés financièrement en prolongeant le prêt." Finalement, les Verts pourraient avoir gain de cause, alors que le joueur n'a pas caché sa déception depuis son arrivée à Londres. Cependant, Saint-Etienne pourrait faire une croix sur un bonus de 2,5 millions d'euros, qui était prévu si William Saliba jouait un dix-septième match cette saison avec l'ASSE. Ce qui serait le cas si son nom venait à être couché dans le onze de Claude Puel face au PSG.
picture

Un été encore plus meurtrier pour la L1 ? "La Ligue des talents qui vont fuir plus que jamais"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité